École interdisciplinaire de la santé

Doctorat interdisciplinaire en santé et société

Nouveau Offert en ligne

Ce doctorat apporte une contribution significative et originale aux enjeux actuels de la recherche en santé et société ainsi qu'aux besoins exprimés par les différents milieux de pratiques.

Ce programme permet de former des chercheur⸱es qui adopteront une perspective sociale en recherche sur la santé collective ou individuelle, ainsi que sur les déterminants et conséquences de la santé. Ce programme permet aux futurs chercheur⸱es de développer une approche interdisciplinaire de la recherche en santé et société qui favorise les liens entre différents champs de recherche et qui prend en compte les besoins, les attentes et les postures des différentes personnes du milieu.

Description officielle du programme  Admission

Tout sur ce programme

Particularités
  • Premier programme d’études au Québec à aborder la santé individuelle et collective dans une perspective sociale et selon une approche interdisciplinaire

• Les cours de ce programme d'études sont offerts en ligne.

• Ce programme donne accès au programme de bourses d’encouragement aux études de doctorat de l’UQO.

• Ce programme est offert par l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en association avec l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), l’Université du Québec en Outaouais (UQO), l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), l’École nationale d’administration publique (ENAP) et la Télé-université (TÉLUQ).

Tout sur ce domaine

Perspectives professionnelles
  • Professeur⸱e

• Chercheur⸱e