Bibliothèque
À propos de la bibliothèque
Vision
La bibliothèque est la première source d’information et d’expertise documentaire pour la communauté universitaire.
Mission
La bibliothèque de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) a le mandat de répondre aux besoins d’information reliés à l’enseignement et à la recherche par la prestation de services mettant en valeur sa collection et l’expertise de ses ressources humaines.
Objectifs
CULTURE (CE QUE NOUS SOMMES/PHILOSOPHIE ET VALEURS)
- Améliorer l’adéquation entre l’offre de services et les attentes des usagers;
- Promouvoir nos services;
- Promouvoir une culture de l’information;
- Offrir un milieu de travail stimulant;
- Favoriser une culture axée sur l’apprentissage et le développement professionnel;
- Développer des partenariats internes et externes;
- Encourager le rayonnement par l’implication et la participation;
- Offrir des services harmonisés entre les différents points de service.
TECHNOLOGIE (MOYENS ET/ENVIRONNEMENT)
- S’approprier et utiliser adéquatement les outils technologiques;
- Tendre vers l’utilisation des technologies de pointe facilitant le travail et l’apprentissage;
- Assurer une veille technologique;
- Améliorer l’accès à nos ressources.
SERVICES (CE QUE NOUS OFFRONS/ACTIONS)
- Garantir une information/documentation à jour, en quantité et en qualité adéquates;
- Former aux compétences informationnelles;
- Être un lieu invitant, un lieu favorisant l’apprentissage et le partage, un lieu où il fait bon être;
- Amener les étudiants à considérer la bibliothèque comme le lieu central de rencontre et d’échange;
- Assurer un service de première ligne efficace;
- Assurer un service personnalisé, flexible, adapté à notre clientèle.
Rapport annuel
- Rapport annuel du Service de la bibliothèque de l'UQO : 2018-2019
- Rapport annuel du Service de la bibliothèque de l'UQO : 2017-2018
- Rapport annuel du Service de la bibliothèque de l'UQO : 2016-2017
- Rapport annuel du Service de la bibliothèque de l'UQO : 2015-2016
- Rapport annuel du Service de la bibliothèque de l'UQO : 2014-2015
- Rapport annuel du Service de la bibliothèque de l'UQO : 2013-2014
- Rapport annuel du Service de la bibliothèque de l'UQO : 2012-2013
- Rapport annuel du Service de la bibliothèque de l'UQO : 2010-2012
Sondage auprès de notre clientèle
- Résultats du sondage effectué en 2022 auprès de notre clientèle
- Résultats du sondage effectué en 2016 auprès de notre clientèle
- Résultats du sondage LibQual+ 2013 sur la satisfaction des usagers
- Résultats du sondage LibQual+ 2010 sur la satisfaction des usagers
Collections
- Répartition des collections par pavillon
- Politiques de développement des collections
- Politique de prêt aux institutions (PEB)