Aller au contenu principal
Téléphone : 819 595-3900 , poste 1940
Gatineau - Pavillon Alexandre-Taché 283, boulevard Alexandre-Taché C.P. 1250, succursale Hull Gatineau Québec J8X 3X7 Canada
Local: C-2701

Hélène Forget Ph.D. en sciences biomédicales et doctorat en psychologie clinique

Directrice de département

Département de psychoéducation et de psychologie

Professeure

Département de psychoéducation et de psychologie

Hélène Forget est titulaire d’un Ph.D. en sciences biomédicales de l'Univeristé de Montréal et d'un doctorat en neuropsychologie clinique de l’Université du Québec à Montréal. Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2009. Dans le cadre de sa formation, elle a travaillé auprès d’adultes présentant des troubles neurologiques et/ou psychiatriques. Elle a également une expertise auprès de la clientèle gériatrique où elle évalue la présence ou non de troubles de démences ou de difficultés de la mémoire. Ses champs d'expertise en recherche sont les impacts des changements hormonaux, notamment le stress, sur le fonctionnement cognitif et le comportement humain.. 


Maitrise en neurologie (Université de Montréal);

Ph.D. en sciences biomédicales (Université de Montréal); 

Formation postdoctorale (UQAM);

Doctorat en neuropsychologie clinique (UQAM)

Bases biologiques du comportement

Neuropsychologie clinique

Cognition

Grâce à une subvention du programme de financement de la recherche de l'UQO, je dirige, depuis son aménagement en 2009, le Laboratoire d’analyse psychoneuroendocrinologique du stress et de la santé (LAPS2). Cette subvention a principalement servi à l'aménagement du laboratoire ainsi qu'à l’acquisition d’équipements nécessaires à l’analyse biochimique des échantillons salivaires.Jusqu'à maintenant, le LAPS2 a offert des services de dosage hormonal à partir d’échantillons de salive à plusieurs chercheurs de l'UQO et a également permis la création de collaboration externe.

Liste complète des productions

Directrice du LAPS2 (Laboratoire d'analyse psychoneuroendocrinologique du stress et de la santé)

Membre du Groupe de Neurosciences Sociales, Cognitives et Cliniques