Étudiants

Absence autorisée aux études de cycles supérieurs

L'étudiant régulier est tenu de s'inscrire à au moins une activité de scolarité de son programme d'études ou de recherche à chaque trimestre et ce, jusqu'à ce qu'il ait complété son programme, sauf dans le cas d'une absence autorisée ou dans le cas où le plan de formation prévoit une interruption d'études.

Si vous prévoyez vous absenter pour un trimestre, vous avez l'obligation de déposer une demande d'absence autorisée aux études de cycles supérieurs et ce, dans le respect des dates limites d'inscription.

Nous vous invitons à communiquer avec l'instance responsable de votre programme d'études pour de plus amples informations.

Des frais de 50 $ sont exigibles pour toute demande d'absence autorisée aux études de cycles supérieurs.