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Réserver des documents

Avec l’arrivée de l’outil de recherche Sofia, le service du prêt intercampus est remplacé par la réservation de documents. Ainsi, un usager de la communauté universitaire peut réserver un document disponible et le réclamer au pavillon de son choix. Par exemple, un usager du campus de Gatineau peut réserver un document du campus du Saint-Jérôme et aller le chercher à la succursale de son choix.

La réservation est possible pour certains types de documents et lors des situations suivantes :

  • Documents disponibles de la collection générale
  • Documents disponibles de la médiathèque
  • Documents prêtés de toutes nos collections
  • Documents réservés

Il n’est pas possible de réserver des documents lors des situations suivantes :

  • Documents de la réserve de cours disponibles ou empruntés
  • Tests psychométriques disponibles
  • Matériel didactique disponible
  • Documents de la référence en consultation sur place
  • Documents non disponibles
  • Écouteurs
  • Tablettes iPad et Samsung

Marche à suivre pour réserver un document dans l’outil de recherche Sofia

  1. Authentifiez-vous dans l’outil de recherche Sofia, à l’aide du bouton « Connexion » situé en haut à droit de votre écran. Votre identifiant est votre compte UQO suivi de @uqo.ca (ex. : abcd01@uqo.ca).

 

  1. Cherchez le document que vous désirez réserver. Cliquez sur le bouton « Obtenir / Réserver » qui se trouve dans la notice du document.

 

  1. Remplissez le formulaire :
    • Sélectionnez l'exemplaire que vous désirez réserver
    • Sélectionner votre lieu de cueillette

  1. Vous recevrez par courriel un avis de réservation disponible lorsque le document que vous avez réservé sera disponible pour vous. Vous disposez de 7 jours pour réclamer votre réservation avant que celle-ci soit annulée.