Bibliothèque

Vous êtes ici

Réserve de cours

COVID-19 - INFORMATION IMPORTANTE

En raison de la fermeture des locaux de l'UQO, le service de la réserve de cours est suspendu jusqu'à nouvel ordre Le service de demande de reproduction numérique est actif.


La réserve de cours (usagers)

La réserve de cours est une section située au comptoir du prêt de chaque point de service. Ce service permet à tous les étudiants d'avoir accès dans un délai raisonnable aux documents essentiels que leur professeur a mis en réserve. Le prêt d'un document d'une réserve de cours est limité à 3 heures.

Pour emprunter un document de la réserve de cours, présentez-vous au comptoir du prêt avec la cote alphanumérique (ex. : LB2840.2 G74 1984). Pour trouver cette cote, il suffit de faire une recherche dans la boite de recherche Réserve de cours de Sofia.

Insérer image

Il est possible d’y chercher des documents en fonction des critères suivants :

  • Sigle de cours (ex.: SOI 1043)
  • Préfixe de cours (ex.: ADM, FRA, REI, etc.)
  • Intitulé de cours
  • Département
  • Nom d’un professeur/chargé de cours

Une fois le cours souhaité repéré, il suffit de cliquer sur celui-ci afin d’afficher la liste des ouvrages qui y sont associés. S’afficheront alors les informations concernant l’emplacement de chaque document, sa cote de classification ainsi que sa description.
 

Les demandes du corps professoral

Pour les documents imprimés (ex. manuels, livres recommandés, etc.), les membres du corps professoral sont invités à compléter le formulaire de mise de documents à la réserve de cours.

Formulaire de mise de documents à la réserve de cours

 

 

Pour la diffusion en format électronique sur la plateforme Moodle d'extraits d’œuvres qui font partie de l’entente avec Copibec (ex. extraits de livres, articles de périodiques), les membres du corps professoral sont invités à compléter une demande de reproduction numérique.

Demande de reproduction numérique

 

 

Pour tout renseignement complémentaire concernant la demande de reproduction numérique, consultez la page Reproduction d'œuvres littéraires sous licence Copibec ou veuillez écrire à reproduction@uqo.ca.