, PhD & MScA Anna Margulis
Je détiens un doctorat (PhD) du programme conjoint en administration offert par École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESG UQAM), Écoles des Hautes Études Commerciales (HEC Montréal), Université Concordia et Université McGill.
Mes intérêts de recherche se concentrent sur l’utilisation des technologies dans les stratégies émergentes de marketing, telles que le marketing interactif et marketing digital. L'éthique d'affaires et la gestion des projets représentent des points d'intérêt pour moi. Plus particulièrement, je m'intéresse aux stratégies du marketing des institutions bancaires, du commerce de détail et du marketing auprès des consommateurs plus âgés.
Dans mes projets de recherche, j'utilise autant des méthodes quantitatives (les équations structurelles - SEM, l’analyse multivariée avec des logiciels Mplus, SPSS, AMOS) que des méthodes qualitatives (grounded theory, études de cas avec des logiciels NVivo et ATLAS.ti).
Marketing digital, marketing interactif
. Expérience client
. Marketing relationel
. Marketing des services financiers
. Marketing de l'industrie du commerce de détails (retail)
. Marketing auprès des consommateurs plus âgés
Technologies de l'information
. Adoption des systèmes d'information
. Contextes de travail numérique
. Gestion des archives électroniques
Management, gestion de projets
. Gestion des projets informatiques
. Gestion et mise en marché de l'innovation
2019 Doctorat en administration (PhD), École des sciences de la gestion (ESG) de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), Québec, Canada
Marketing contemporain supporté par la technologie ubiquitaire : trois essais sur la modélisation de la réaction des consommateurs
2008 Maîtrise en technologies de l'information (MScA in Business Technology Management), École des sciences de la gestion (ESG) de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), Québec, Canada
Les facteurs de succès d'implémentation des systèmes d'information en gestion des documents électroniques
2002 Baccalauréat en technologies de l'information (BScA in computer sciences), Université du Québec à Montréal (UQAM), Québec, Canada
MKT1183 Marketing (cours d'introduction)
MKT1243 Recherche commerciale
MKT1273 Comportement du consommateur
MBA6593 Psychosociologie du consommateur
MGP7501 Méthodologies quantitatives de la recherche en gestion de projet
- Supervision des étudiants de cycles supérieurs (direction - 2e cycle, co-direction - 3e cycle)
- Supervision des étudiants en stage en entreprise