Aller au contenu principal
Téléphone : 819 595-3900 , poste 1025
Gatineau - Pavillon Lucien-Brault
101, rue Saint-Jean-Bosco
Gatineau Québec Canada
J8X 3X7
Local: A-2232

Anna Margulis PhD, MScA, BScA

Je détiens un doctorat (PhD) du programme conjoint en administration offert par École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESG UQAM), Écoles des Hautes Études Commerciales (HEC Montréal), Université Concordia et Université McGill à Montréal, Québec, Canada.

Mes intérêts de recherche se concentrent sur l’utilisation des technologies émergentes dans les stratégies de marketing, telles que le marketing interactif et marketing numérique. L'éthique d'affaires et la gestion des projets représentent des points d'intérêt pour moi. Plus particulièrement, je m'intéresse au comportement des consommateurs plus âgés, aux communautés virtuelles et au marketing des institutions bancaires.

Dans mes projets de recherche, j'utilise autant des méthodes quantitatives (les équations structurelles - SEM, l’analyse multivariée avec des logiciels Mplus, SPSS, AMOS, l'analyse automatisée des textes) que des méthodes qualitatives (grounded theory, études de cas avec des logiciels NVivo et ATLAS.ti). 

DOMAINES DE SPÉCIALISATION

Marketing et technologies de pointe :

. l'expérience client contemporaine,

. la protection de la vie privée des consommateurs et marketing,

. l’identité numérique,

. le marketing interactif.


Comportement des consommateurs plus âgés.


Marketing des services financiers.


Transformation numérique et marketing.


Gestion des produits et l'innovation.


FORMATION

2019 Doctorat en administration (PhD), École des sciences de la gestion (ESG) de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), Québec, Canada

Marketing contemporain supporté par la technologie ubiquitaire : trois essais sur la modélisation de la réaction des consommateurs

 

2008 Maîtrise en technologies de l'information (MScA in Business Technology Management), École des sciences de la gestion (ESG) de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), Québec, Canada

Les facteurs de succès d'implémentation des systèmes d'information en gestion des documents électroniques

 

2002 Baccalauréat en technologies de l'information (BScA in computer sciences), Université du Québec à Montréal (UQAM), Québec, Canada

ENSEIGNEMENT

MKT1183 Marketing (cours d'introduction)
MKT1243 Recherche commerciale
MKT1273 Comportement du consommateur
MBA6593 Psychosociologie du consommateur
MGP7501 Méthodologies quantitatives de la recherche en gestion de projet
- Supervision des étudiants de cycles supérieurs (direction - 2e cycle, co-direction - 3e cycle)
- Supervision des étudiants en stage en entreprise

RECHERCHE

Liste complète des productions

AFFILIATIONS

Centre d'innovation et de recherche en cybersécurité et la société - membre du Volet Organisations, responsable de l'Axe 3 Consommateurs.e.s et confiance

DIRECTION DE RECHERCHE