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École interdisciplinaire de la santé

Stages


 

Trimestre 2

KIN 5001 - Observation 

Au terme de son stage, l’étudiant ou l’étudiante sera en mesure : de décrire les caractéristiques du milieu (c’est-à-dire, le fonctionnement, les règles et les procédures, les intervenants et les professionnels, les populations, etc.); d’expliquer le rôle et le mandat du kinésiologue dans le milieu de stage; décrire les compétences professionnelles de bases requises pour la pratique en kinésiologie; faire part de ses observations et de ses réflexions critiques sur son expérience de stage; se prononcer sur sa compréhension de la profession de kinésiologue.

 

Trimestre 4

KIN5023 - Initiation à l’intervention en kinésiologie 

Au terme de son stage, l’étudiant ou l’étudiante sera en mesure : de manifester une connaissance approfondie des caractéristiques du milieu, des besoins biopsychosociaux de la population et du rôle et du mandat du kinésiologue; de développer des compétences en matière d’évaluation des capacités physiques, fonctionnelles et motrices d’une personne ou d’un groupe; de développer, sous la responsabilité du kinésiologue, des compétences en matière de planification, d’organisation et d’interventions en activités physiques auprès d’une personne ou d’un groupe; d’effectuer une analyse critique et réflexive sur son expérience de stage et sur son devenir professionnel; d’agir de manière éthique, sécuritaire et responsable.

 

Trimestre 5

KIN5006 - Intégration de l’intervention en kinésiologie I

Au terme de son stage, l’étudiant ou l’étudiante sera en mesure : d’assumer la prise en charge complète de la tâche d’un kinésiologue dans le milieu de stage; d’agir en collaboration avec tous les intervenants et professionnels du milieu; de mettre en œuvre l’ensemble des compétences professionnelles du kinésiologue dans le milieu de stage; d’expliquer et de justifier les rôles et les mandats du kinésiologue dans le milieu de stage; de justifier ses décisions (en matière d’adaptation, d’évaluation, de prescription et d’intervention) à partir des connaissances acquises au cours de sa formation et des meilleurs pratiques; d’évaluer et d’identifier les besoins biopsychosociaux d’une personne ou d’un groupe pour déterminer les objectifs de l’intervention et les adaptations à venir; d’évaluer les habitudes de vie et les capacités physiques, fonctionnelles et motrices d’une personne ou d’un groupe dans un but de planification de l’intervention ; de prescrire, de planifier, d’animer et de superviser différents types d’interventions en activités physiques adaptées aux caractéristiques et besoins biopsychosociaux d’une personne ou d’un groupe; d’évaluer les effets de son intervention auprès d’une personne ou d’un groupe; de conseiller une personne ou un groupe en matière d’activités physiques et de saines habitudes de vie; d’élaborer et d’évaluer un projet d’activités physiques adaptées aux caractéristiques et besoins biopsychosociaux d’une personne, d’un groupe, et du milieu d’intervention; Analyse critique et réflexive sur ses compétences et son identité professionnelle; d’agir de manière éthique, sécuritaire et responsable.

 

Trimestre 6

KIN5016 - Intégration de l’intervention en kinésiologie II

Au terme de son stage, l’étudiant ou l’étudiante sera en mesure : d’assumer la prise en charge complète de la tâche d’un kinésiologue dans le milieu de stage; d’agir en collaboration avec tous les intervenants et professionnels du milieu; de mettre en œuvre l’ensemble des compétences professionnelles du kinésiologue dans le milieu de stage; d’expliquer et de justifier les rôles et les mandats du kinésiologue dans le milieu de stage; de justifier ses décisions (en matière d’adaptation, d’évaluation, de prescription et d’intervention) à partir des connaissances acquises au cours de sa formation et des meilleurs pratiques; d’évaluer et d’identifier les besoins biopsychosociaux d’une personne ou d’un groupe pour déterminer les objectifs de l’intervention et les adaptations à venir; d’évaluer les habitudes de vie et les capacités physiques, fonctionnelles et motrices d’une personne ou d’un groupe dans un but de planification de l’intervention ; de prescrire, de planifier, d’animer et de superviser différents types d’interventions en activités physiques adaptées aux caractéristiques et besoins biopsychosociaux d’une personne ou d’un groupe; d’évaluer les effets de son intervention auprès d’une personne ou d’un groupe; de conseiller une personne ou un groupe en matière d’activités physiques et de saines habitudes de vie; d’élaborer et d’évaluer un projet d’activités physiques adaptées aux caractéristiques et besoins biopsychosociaux d’une personne, d’un groupe, et du milieu d’intervention; Analyse critique et réflexive sur ses compétences et son identité professionnelle; d’agir de manière éthique, sécuritaire et responsable.