ALEG - Articulation lecture écriture grammaire ALEG Articuler: un acte sous la gouverne de l'enseignant Pourquoi articuler? Pourquoi enseigner la grammaire? Contactez-nous François Vincent Contributions les plus importantes Entrevues diffusées Financement de recherche Gestion d'évènements Projets de recherche Présentations Publications Activités de rédaction CNA: activités de transfert social, communications non arbitrées COC: contribution à un ouvrage collectif COF: conférence avec arbitrage RAC: article publié dans une revue avec comité de lecture RRA: Rapport de recherche ou avis produit pour le gouvernement RSC: article dans une revue sans comité de lecture Révision de revue Supervision d'étudiants ou de stagiaires postdoctoraux Présentation de l'ALEG Références Situations d'apprentissage et d'évaluation Accueil ALEG - Articulation lecture écriture grammaire RSC: article dans une revue sans comité de lecture RSC: article dans une revue sans comité de lecture Vincent, F., Gagnon-Bischoff, S. (2017) L’articulation lecture-écriture-grammaire : à quoi sert-elle et comment l’utiliser en classe ? Réseau d’information pour la réussite éducative, Centre de transfert pour la réussite éducative. Repéré à http://rire.ctreq.qc.ca/2017/01/articulation-grammaire/.Vincent, F. (2016). Quelques considérations pour l’utilisation de l’approche inductive en enseignement de la grammaire. Vivre le primaire 29(3), 34-35.Larose, F.; Grenon, V.; Beaudry, M.C.; Vincent, F., D’Avignon, C.; Begin, M.; Dezutter, O. (2013). Compétence scripturale et pratiques communicationnelles au secondaire : Expériences d’intégration des technologies numériques dans diverses écoles québécoises. Les Cahiers de l’AQPF, 4(3), 35-39.Vincent, F., Dezutter, O. et Lefrançois, P. (2013). Enseigner la grammaire selon une approche inductive ou déductive? Québec Français, 170, 93-94.