Aller au contenu principal

ALEG - Articulation lecture écriture grammaire

RAC: article publié dans une revue avec comité de lecture

Vincent, F., Larose, F. et Béland, S. (soumis). Développement de littératies chez les parents de populations vulnérables : comprendre les choix des intervenants par leurs représentations des interventions éducatives, Éducation et francophonie.

Vincent, F. et Lefrançois, P. (2016). Enseigner le complément du nom pour l’amélioration de la compétence scripturale. Revue Language and Literacy, 18 (1), 148-170.

Vincent, F., Grenon, V., Dezutter, O. (2015). Quelle approche pédagogique pour optimiser l’efficience de l’apprentissage du complément du nom ? Revue canadienne d’éducation, 38 (2), 1-22. DOI: 10.2307

Vincent, F. et Lefrançois, P. (2013). L’opposition inductif/déductif en enseignement de l’écriture: un débat à nuancer. Revue des sciences de l’éducation, 39(3), 471-490.

Vincent, F. (2013). Quelle approche pédagogique pour l’enseignement grammatical? Bulletin du CRIFPE : Formation et profession, 21(1), 87-89.