Aller au contenu principal

ALEG - Articulation lecture écriture grammaire

RRA: Rapport de recherche ou avis produit pour le gouvernement

Larose, F., Bédard, J., Béland, S., Couturier, Y., Grenon, V., Larivée, S.-J. et Vincent, F. (2017). Étude évaluative des interventions éducatives et socioéducatives de La Relance, jeunes et familles. Rapport final (2014-2016). Sherbrooke / Montréal : Centre interuniversitaire de recherche sur la formation et la profession enseignante-Université de Sherbrooke / Fondation Lucie et André Chagnon. http://usherbrooke.crifpe.ca/

Vincent, F., Emery-Bruneau, J., Dezutter, O., Lefrançois, P., Larose, F. (2016). L’enseignement de la grammaire au service du développement de compétences en lecture et en écriture : une synthèse des connaissances. Rapport de la recherche FRQSC 2015-LC-188047, action concertée, programme de recherche sur la lecture et l’écriture. Gatineau : Université du Québec en Outaouais.