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ALEG - Articulation lecture écriture grammaire

Références

Publications sur l'ALEG

 

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RRA : Rapport de recherche ou avis produit pour le gouvernement

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Activités de transfert social, Communications non arbitrées (CNA)

Vincent, F. (2016) L’enseignement de la grammaire au service du développement de compétences en lecture et en écriture : une synthèse des connaissances. MELS et FRQSC, rencontre de transfert, 16 décembre, Québec, Québec.

Vincent, F. (2016) L’enseignement de la grammaire au service du développement de compétences en lecture et en écriture : une synthèse des connaissances. MELS et FRQSC, rencontre de suivi, 11 mars, Québec, Québec.

Conférence avec arbitrage (COF)

Vincent, F. et Larose, F. (2017). Évaluation comparative de la méta-synthèse et de la statistique textuelle dans le contexte de l’articulation de l’enseignement de la grammaire et de l’écriture. 29ème colloque international 2017 de l’ADMEE-Europe. 27 janvier, Dijon, France. (Axe 3) DOI: 10.13140/RG.2.2.26688.12805 · 

Larose, F., Vincent, F., Grenon, V. et Béland, S. (2017) Évaluer l’inévaluable : traçabilité des dynamiques générées lors de la mise en œuvre de Situations d’Apprentissage et d’Évaluation (SAE) en perspectives collaboratives. 29ème colloque international 2017 de l’ADMEE-Europe. 27 janvier, Dijon, France. (Axe 3) DOI: 10.13140/RG.2.2.32207.07843

Vincent, F., Marcotte, S., Lefrançois, P., Dezutter, O. (2016) Synthèse des connaissances sur l’articulation entre grammaire, lecture et écriture : principaux constats et incidence sur la formation universitaire, Colloque de l’association internationale de la recherche en didactique du français, 25 aout, Montréal, Québec. (Axe 3)

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