Lutter contre le gaspillage alimentaire

Vous êtes au campus de Saint-Jérôme et ce projet vous intéresse? Aidez-nous à le mettre sur pied! Contactez-nous !

Pour réduire le gaspillage alimentaire, un frigo-partage a été installé à la cafétéria du pavillon Alexandre-Taché ainsi qu'à la cafétéria du pavillon Lucien-Brault.

Les frigos-partage sont des frigos libre-service, dont le contenu est gratuit et accessible à tous les membres de la communauté universitaire.

À qui s’adresse les frigos-partage?

Les frigos-partage sont accessibles à tous les membres de la communauté universitaire, soit pour déposer des denrées alimentaires inscrites sur la liste des aliments acceptés, ou encore pour prendre de la nourriture. Les organisatrices et organisateurs d’événements ayant lieu à l’UQO sont également invités à utiliser les frigos-partage pour distribuer leurs surplus alimentaires.

Comment participer?

Prenez les aliments dont vous avez besoin ET/OU déposez des surplus alimentaires en respectant la liste des aliments acceptés.

Il n’est pas obligatoire de déposer un aliment dans le frigo-partage pour profiter des surplus alimentaires qu'il contient.

Pour participer au fonctionnement des FRIGOS-partage

ALIMENTS

Aliments autorisés

• Aliments en conserve
  • Aliments frais (fruits, légumes, etc.)
  • Aliments secs (riz, couscous, pâtes, lentilles, etc.)
  • Contenants non entamés (yogourt, lait, sauce, etc.)
  • Produits de boulangerie (pain, pâtisseries, etc.)
  • Surplus provenant d’un événement (plateau de fromages, restant de salade, etc.)

Aliments interdits

• Fruits de mer
  • Plats cuisinés à la maison
  • Produits déjà entamés
  • Viande
  • Tout aliment que vous ne mangeriez pas vous-même.

Promouvant une économie de partage, ce projet est subventionné, en partie, par le Fonds vert de la Ville de Gatineau.
 Logo du Fonds vert de la ville de Gatineau