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Secrétariat général

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Appel de candidatures - conseil d'administration


 

L’Université du Québec en Outaouais lance un processus de consultation auprès d’organismes des régions de l’Outaouais et des Laurentides en vue de recommander au gouvernement du Québec, par l’entremise de l’Université du Québec, des nominations de personnes à titre de membres socio-économiques, à son conseil d’administration.

 

Vous avez à cœur le développement de votre région et de son université ? Nous cherchons des personnes engagées, intègres et responsables pour contribuer à titre d’administrateur au sein de notre dynamique conseil d’administration. N’hésitez pas à poser votre candidature ou à recommander celle d’une ou d’un collègue !

 


Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 3 mai 2024


 

Soumettez votre candidature

dépôt des candidatures


 

Pour soumettre votre candidature, vous devez faire parvenir les documents suivants au secrétariat général de l'UQO :

  • une recommandation d'un organisme;
  • une lettre de motivation à faire partie du conseil d'administration;
  • un curriculum vitae complet et à jour; 
  • les formulaires disponibles au cv.ses.gouv.qc.ca dûment remplis. Consultez l'aide-mémoire pour les candidates et candidats pour en savoir plus sur la procédure permettant de remplir ces formulaires.
 
Votre dossier de candidature, incluant tous les documents requis en format PDF, doit être envoyé à l'attention de madame Sophie Ouellet, secrétaire générale, par courriel au secretariat.general@uqo.ca


 


 

relevez un défi stimulant: siéger au ca de l'uqo

LE CA EN quelques mots


 

Le conseil d’administration est la plus haute instance décisionnelle de l’Université.

Il est composé de seize (16) membres, dont sept (7) proviennent de l’externe. Ces derniers représentent les milieux socio-économiques, les personnes diplômées et les établissements collégiaux.

Le mandat des membres est de trois (3) ans et il est renouvelable une seule fois.

Le conseil tient sept (7) réunions ordinaires par année et ces dernières se déroulent généralement à Gatineau, de même qu'en visioconférence.

Les membres ont également l'opportunité de mettre à profit leurs compétences en s'engageant au sein de divers comités qui représentent autant d'expériences enrichissantes. 

La diversité des profils d'expérience, de compétences et culturels des membres ainsi que la parité représentative homme-femme doivent être privilégiées aux fins de leur recommandation de nomination au sein du conseil d'administration dans le but de permettre à celui-ci d'exercer adéquatement ses fonctions et de profiter de profils de compétences variées.

Pour connaitre le mandat des membres et consulter les derniers procès-verbaux ainsi que les plus récentes résolutions du CA, visitez la page Web du conseil d'administration.

 


 

le poste d'administrateur en bref


 

Siéger à titre de membre représentant les milieux socio-économiques au CA de l'UQO représente une excellente opportunité de prendre part au processus décisionnel et à la gouvernance universitaire.

Cette charge d’administrateur public à temps partiel offre une occasion unique de contribuer au rayonnement de la mission universitaire et des valeurs de l’UQO en Outaouais et dans les Laurentides, au Québec ainsi que sur les scènes nationale et internationale.

Pour en savoir plus sur les rôles et fonctions du conseil d'administration au sein de l'UQO, consultez le Règlement général de l'Université.


 

Apprenez-en plus sur le processus de nomination

Présélection


 

Tous les dossiers de candidature sont soumis au comité de désignation des membres du conseil d'administration de l'UQO.

Ces dossiers, ainsi que les candidatures recommandées par ce comité, sont ensuite transmis à l'Université du Québec qui assure la poursuite du processus de sélection.


 

Sélection


 

C'est le conseil des ministres qui émettra un décret en guise de nomination.

Ce décret déterminera la date d'entrée en fonction du membre au conseil d'administration.


 


 

pour plus d'information

Pour toute question concernant cet appel de candidatures, communiquez par courriel avec le secrétariat général de l'UQO au secretariat.general@uqo.ca

Vous pouvez également être mis en contact avec une ou un membre du conseil d'administration en adressant votre demande par courriel au secretariat.general@uqo.ca

 

 


Dernière mise à jour: 15 décembre 2022