Secrétariat général

Appel de candidatures - conseil d'administration

L’Université du Québec en Outaouais lance un processus de consultation auprès d’organismes des régions de l’Outaouais et des Laurentides en vue de recommander au gouvernement du Québec, par l’entremise de l’Université du Québec, des nominations de personnes à titre de membres socio-économiques, à son conseil d’administration.

Il est possible de consulter l'infolettre ici.

Processus de nomination

Présélection :

Tout candidat doit soumettre sa candidature au plus tard le 19 novembre 2021.  Pour ce faire le candidat doit nous faire parvenir :

  • Recommandation d'un organisme
  • Lettre de motivation à faire partie du conseil d'administration
  • Curriculum vitae complet
Le candidat doit également compléter des formulaires à l'adresse suivante : cv.ses.gouv.qc.ca et nous faire parvenir ses documents par courriel à l'adresse suivante : secretariat.general@uqo.ca

Sélection

C'est le conseil des ministres qui émettra un décret en guise de nomination. Ce décret déterminera la date d'entrée en fonction du membre au conseil d'administration.

Soumission de votre candidature

Veuillez transmettre par courriel votre dossier de candidature avec les documents requis en format PDF à l'attention de madame Sophie Ouellet, secrétaire générale, à l'adresse suivante : secretariat.general@uqo.ca

 

La date limite pour le dépôt d'une candidature est le 19 novembre 2021


Le conseil d'administration

Le conseil d’administration, la plus haute instance décisionnelle de l’Université, est composé de seize (16) membres, dont sept (7) proviennent de l’externe (représentants des milieux socio-économiques, des diplômés et des cégeps). Le mandat des membres est de trois (3) ans, renouvelable une seule fois.

La diversité des profils d'expérience, de compétence, culturels des membres et la parité représentative homme-femme doivent être privilégiées aux fins de leur recommandation de nomination au sein du conseil dans le but de permettre à celui-ci d'exercer adéquatement ses fonctions et de profiter de profils de compétences variées.

Le poste d'administrateur

Cette charge d’administrateur public à temps partiel offre un défi unique à la fois de participation à la gouvernance universitaire et de contribution au rayonnement de la mission universitaire de l’UQO en Outaouais et dans les Laurentides, au Québec ainsi que sur les scènes nationale et internationale.

Nous vous invitons à lire le Règlement général de l'Université pour en connaître plus sur les rôles et fonctions du conseil d'administration au sein de l'Université.

Vous pouvez également consulter la page Web du conseil d'administration pour consulter les derniers procès-verbaux et résolutions du conseil.

Engagement attendu

Le conseil, selon le calendrier des instances, tient sept (7) réunions par année qui ont lieu généralement à Gatineau et la participation peut se faire par visioconférence.

 

 

 

 

Page mise à jour le 17 septembre 2021