Authentification multifactorielle pour la communauté étudiante
Aux membres de la communauté étudiante,
Nous souhaitons vous informer que le Service des technologies de l’information (STI) procédera à l’activation de l’authentification multifactorielle (AMF) pour l’ensemble de la communauté étudiante, dès la session d’été 2024. Cette mesure a pour but de protéger vos données personnelles et de sécuriser les ressources informationnelles de l’UQO.
L’AMF est un moyen simple et efficace de renforcer la sécurité de vos comptes UQO. Cette méthode implique l’utilisation d'au moins deux facteurs pour vérifier votre identité, allant au-delà du simple mot de passe. Vous l’utilisez probablement déjà dans votre quotidien, notamment lorsque vous accédez aux services en ligne de votre institution financière.
À compter du 22 avril, toutes les connexions au réseau et aux systèmes de l’UQO seront assujetties à l’authentificationmultifactorielle. Si elle n'est pas encore activée sur votre compte, nous vous invitions à configurer vos méthodes dès maintenant en visitant le lien suivant : https://aka.ms/mfasetup et ainsi éviter les problèmes de connexion suivant l’activation. Par ailleurs, toutes les informations sur la procédure à suivre pour activer l’AMF sont disponibles dans la section Authentification multifactorielle du site Web de l’UQO.
En plus de répondre aux exigences gouvernementales en matière de cybersécurité et de protection des renseignements personnels, le déploiement de l’AMF permettra de réduire les risques de violation des données et d’offrir une expérience d’apprentissage optimale en minimisant les risques d’interruption à la suite d’incident de sécurité.
La sécurité est l’affaire de tous !
Merci de votre collaboration.