Aller au contenu principal

Guide d'inscription

Inscription/réinscription

Aucune inscription, réinscription ou modification à l’inscription n’est acceptée par téléphone!

Pour toutes questions reliées à votre cheminement ou à votre choix de cours, veuillez communiquer avec votre module ou votre unité de gestion des études de cycles supérieurs.

 

en ligne

Procéder à votre inscription en accédant à votre dossier étudiant. Dans la section Inscription en ligne, cliquer sur Inscrire ou modifier des cours. Ce service en ligne est accessible pour la majorité des programmes d’études. Consulter la section Accès et modalités pour l'inscription en ligne pour tout connaître sur l’accès et les étapes à suivre. L'Université se réserve le droit de modifier votre inscription si le ou les cours choisis ne respectent pas le cheminement prévu au programme d'études.

 

INSCRIPTION

Trimestre d'été1
Réinscription : À compter de 17 h, le 11 mars 2024
Nouveaux admis : À compter du 13 mars 2024

Trimestre d'automne2
Réinscription: À compter de 17 h, le 18 mars 2024
Nouveaux admis : À compter du 15 avril 2024


par la poste 

Veuillez compléter les bulletins d’inscription et les acheminer selon les dates limites ci-dessous à l'une des instances responsable de l'inscription. Pour vous aider dans votre choix de cours, consultez votre cheminement personnalisé accessible dans votre Dossier étudiant. Dès que l’inscription sera validée, une confirmation d’inscription vous sera émise.

Bulletin d'inscription Été 2024
Date limite pour recevoir le bulletin d'inscription : 22 avril 2024

Bulletin d'inscription Automne 2024
Date limite pour recevoir le bulletin d'inscription : 1er août 2024

 

INSCRIPTION

Trimestre d'été1
Réinscription : À compter du 12 mars 2024
Nouveaux admis : À compter du 14 mars 2024

Trimestre d'automne2
Réinscription3 : À compter du 19 mars 2024
Nouveaux admis : À compter du 16 avril 2024

 


EN PERSONNE 

Comme plusieurs membres du personnel sont en télétravail, les personnes étudiantes doivent communiquer par courriel avec l'instance responsable de leur inscription pour toutes questions reliées à leur cheminement.

Veuillez compléter les bulletins d’inscription et les acheminer selon les dates limites ci-dessous à l'une des instances responsable de l'inscription. Pour vous aider dans votre choix de cours, consultez votre cheminement personnalisé accessible dans votre Dossier étudiant. Dès que l’inscription sera validée, une confirmation d’inscription vous sera émise. 

Bulletin d'inscription Été 2024

Bulletin d'inscription Automne 2024

 

INSCRIPTION

Trimestre d'été1
Réinscription : À compter du 12 mars 2024
Nouveaux admis : À compter du 14 mars 2024

Trimestre d'automne2
Réinscription3 : À compter du 19 mars 2024
Nouveaux admis : À compter du 16 avril 2024

 

Veuillez noter que le Bureau du registraire sera ouvert jusqu'à 18 h 30 la première journée du trimestre d'été, soit le 29 avril 2024 ainsi que la première journée du trimestre d'automne, soit le 3 septembre 2024.

 

Message concernant les communications par courriel

Nous désirons rappeler aux personnes étudiantes l’importance de consulter régulière­ment leurs courriels et de gérer adéqua­tement leur compte courriel (@ uqo.ca) afin de prendre connaissance des directives qui leur sont envoyées par les différents services de l’Université.

L’Université privilégie le recours aux courriels pour communiquer avec les personnes étudiantes. Les personnes étudiantes qui ne disposent pas d’un ordinateur sont invitées à se rendre dans les laboratoires informatiques que l’Université met à leur disposition.

 

 

 

Notez que jusqu'au 3 mai 2024 (horaire condensé) et 6 mai 2024 (horaire régulier), les personnes étudiantes pourront modifier, ajouter ou annuler un cours avec remboursement.
Notez que jusqu'au 10 septembre 2024, les personnes étudiantes pourront modifier, ajouter ou annuler un cours avec remboursement.
3Au trimestre d'automne 2024, des frais de 50 $ sont exigibles pour toute réinscription effectuée après la date limite du 6 août 2024.