Rapport annuel 2011-2012

Le personnel

Plusieurs membres de la communauté universitaire ont été honorés au cours de l’année. Parmi ceux-ci, Éric Gosselin, professeur au Département de relations industrielles, a reçu le Prix d’excellence en enseignement du réseau de l’Université du Québec, alors que Francine de Montigny, professeure au Département des sciences infirmières, a été reçue au Cercle d’excellence de l’Université du Québec. Stéphane Bouchard et Jacques Dionne, tous deux professeurs au Département de psychoéducation et de psychologie, ont respectivement reçu le Prix d’excellence en recherche et le Prix d’excellence pour l’implication dans le milieu de l’UQO. Par ailleurs, la Chambre de commerce de Gatineau a rendu hommage au recteur de l’UQO, Jean Vaillancourt, en lui décernant le prix Excelor – Gestionnaire de l’année, ainsi qu’au professeur du Département des sciences comptables, Denis Gendron, qui a reçu le prix Excelor – CA Émérite.

Au cours de l’année, Liette Faubert a été nommé directrice adjointe du soutien aux études au campus de Saint-Jérôme et Pierre Tessier a été nommé registraire.

Remise du Prix d’excellence en enseignement de l’Université du Québec à Éric Gosselin, professeur au Département de relations industrielles de l’UQO. Crédit : Archives UQ

Professeure au Département des sciences infirmières de l’UQO, Francine de Montigny a été reçue au Cercle d’excellence de l’Université du Québec. Crédit : Archives UQ

Chercheur mondialement reconnu, Stéphane Bouchard, professeur au Département de psychoéducation et de psychologie et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en cyberpsychologie clinique, a reçu le Prix d’excellence en recherche de l’UQO lors de la Collation des grades. Crédit : Sylvain Marier

Jacques Dionne, professeur au Département de psychoéducation et de psychologie, a reçu le Prix d’excellence pour l’implication dans le milieu de l’UQO pour souligner, entre autres, sa contribution remarquable à la psychoéducation, marquée par ses nombreuses interventions à l’international, dont les retombées se distinguent par leur caractère structurant et pérenne. Crédit : Sylvain Marier