Rapport annuel 2011-2012

Les partenariats et l’engagement dans le milieu

En 2011, l’UQO a renouvelé sa participation contractuelle auprès du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec en lien avec le Programme d’intégration linguistique des immigrants.

Par ailleurs, la croissance des programmes de type coopératif ou de formation pratique intégrée s’est poursuivie à l’UQO. En effet, le nombre d’étudiants inscrits dans l’un de ces programmes est en croissance rapide. L’UQO demeure le seul établissement universitaire à offrir une formation de type coopératif en relations industrielles et en ressources humaines au Canada.

En mars 2012, l’UQO a accueilli 125 exposants de la relève scientifique des écoles de la région qui participaient à l'Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale, organisée par le Conseil du loisir scientifique de l’Outaouais.