Rapport annuel 2011-2012

Les événements marquants de l’année

En 2011, l’UQO a fêté son 30e anniversaire avec beaucoup de fierté. Profitant de ce jalon historique pour instaurer une nouvelle tradition de reconnaissance, elle a notamment décerné pour la toute première fois le prix Employé d’honneur à trois membres du personnel, soit Marie Côté, secrétaire de direction au Département de relations industrielles, Lucille Ouellette, technicienne en administration au Département des sciences administratives, et Liette Faubert, alors coordonnatrice et animatrice à la vie étudiante au campus de Saint-Jérôme, en reconnaissance de leur contribution exceptionnelle au fonctionnement ainsi qu'aux valeurs de l'Université.

Par ailleurs, deux personnes ont reçu un doctorat honoris causa de l’UQO à titre posthume cette année dans le cadre des cérémonies de la Collation des grades :

• Michel Chartrand, pour sa contribution exceptionnelle au syndicalisme et aux relations de travail au Québec;
  • William Commanda, pour son leadership spirituel et ses actions en faveur du rapprochement entre les cultures autochtone et canadienne.

Alain Chartrand reçoit le doctorat honoris causa décerné à titre posthume à son père, Michel Chartrand. Crédit : André Bernier

William Commanda, grand chef autochtone reconnu internationalement, a reçu un doctorat honoris causaà titre posthume. Crédit : Eric Temple