Rapport annuel 2011-2012

Les perspectives d’avenir

Parmi les plans de développement à court terme, l’UQO prévoit construire un nouvel édifice à son pavillon Alexandre-Taché, à Gatineau, qui regrouperait son École multidisciplinaire de l’image et le Conservatoire de musique de Gatineau. L’UQO poursuit aussi ses démarches avec le Campus Santé Outaouais et l’Université McGill en vue d’une offre de formation en médecine à partir de la première année, en plus d’envisager le développement de nouveaux programmes en santé.

L’UQO compte poursuivre ses démarches au sein de l’Alliance pour la cause de l’enseignement supérieur en Outaouais (ACESO), mise sur pied par la Table Éducation Outaouais dans le but, notamment, de lutter contre l’exode massif de milliers d’étudiants vers les établissements d’enseignement supérieur d’Ottawa, de répondre aux besoins urgents de main-d’œuvre qualifiée en Outaouais et de contrer les énormes pertes financières pour la région. L’implantation de plusieurs nouveaux programmes au cours des prochaines années mobilisera les efforts de l’UQO pour mieux desservir la population de l’Outaouais et des Laurentides.

De plus, en raison de la croissance rapide et continue des activités d’enseignement et de l’effectif étudiant à son campus de Saint-Jérôme, l’UQO devra voir au développement de nouvelles infrastructures dans un proche avenir.

Jean Vaillancourt, recteur. Crédit : Sylvain Marier