Aller au contenu principal

Rechargez vos batteries à la biblio grâce aux nouveaux cocons à micro-sieste !

La Fondation de l’Université du Québec en Outaouais est fière d’annoncer une contribution de 26 110 $ pour l’installation de trois cocons à micro-sieste Nap&Up à la bibliothèque de l’UQO. Ce projet novateur vise à favoriser le bien-être et la réussite de la communauté universitaire.

Sur la photo et dans l’ordre: Isabelle Morin, directrice générale de la Fondation de l’UQO, David Fournier-Viger, directeur de la bibliothèque et Fannie Bouchard-Roy, technicienne en documentation à la bibliothèque.

Le projet, initié par l’équipe de la bibliothèque, permet désormais aux étudiantes, étudiants et membres du personnel de profiter d’espaces de repos et de ressourcement aux bibliothèques de l’UQO. Une phase d’expérimentation menée en novembre et décembre derniers avait déjà suscité un vif intérêt et de nombreux témoignages positifs. 

« La mission de la Fondation de l’UQO est, entre autres, de soutenir des projets qui améliorent concrètement la vie de notre communauté universitaire. En finançant l’installation des cocons à micro-sieste, nous faisons plus que contribuer au bien-être : nous créons les conditions pour que nos étudiantes et étudiants puissent se concentrer, réussir et s’épanouir sur le campus », souligne Isabelle Morin, directrice générale de la Fondation de l’UQO. 

Les cocons à micro-sieste Nap&Up offrent un siège ergonomique semi-allongé avec canopée rétractable, assurant confort et isolement visuel. L’application associée propose des programmes courts de relaxation, allant de 10 à 25 minutes, combinant sophrologie et ambiances sonores. Les bienfaits sont multiples : optimisation des capacités mnésiques et créatives, renforcement de la vigilance, atténuation du stress et modulation de l’humeur. 

 « Grâce au soutien de la Fondation de l’UQO, nous pouvons offrir à notre communauté universitaire un espace de ressourcement unique. Les cocons de micro-sieste à la bibliothèque témoignent de notre volonté de soutenir le bien-être, la concentration et la réussite des étudiantes et étudiants », souligne David Fournier-Viger, directeur de la bibliothèque. 

Ces nouveaux espaces sont maintenant accessibles aux deux bibliothèques de Gatineau et à la bibliothèque du campus de Saint-Jérôme. 

Pour tout savoir sur les cocons à micro-sieste: CLIQUEZ ICI