Infos et consignes - COVID-19

Fondation de l'UQO

Comment donner?

 

Différentes options vous sont offertes pour effectuer votre don à la Fondation.

 

Faites un don en ligne via notre plateforme sécurisée. 

Don en ligne, cliquez ici.

Il vous est possible de contribuer à la mission de la Fondation de l'UQO par un don en argent comptant, par chèque ou par carte de crédit (Visa et Mastercard).

Vous devez simplement télécharger le formulaire de don et le transmettre à la Fondation et/ou communiquer avec nous au 819 595-3915 ou, par courriel, à fondation@uqo.ca.

Formulaire de don

 

Prélèvements mensuels via carte de crédit

Les donateurs qui le désirent peuvent signer une entente* avec la Fondation de l'UQO pour planifier des prélèvements mensuels par carte de crédit. Simplement compléter le formulaire de don  et le transmettre à la Fondation.
* Il est possible de mettre fin à cette entente à tout moment.

 

Employés de l'UQO - Déduction salariale

Les employés de l'UQO peuvent contribuer à la Fondation de l'UQO directement à partir de leur salaire en planifiant une déduction salariale. Si cette option vous intéresse, simplement compléter le formulaire de don  et le transmettre à la Fondation. 

 

Déduction salariale en entreprise

Si vous aimeriez avoir plus d'informations sur l'organisation d'une campagne en milieu de travail auprès de vos employés ou collègues, la Fondation de l'UQO peut vous guider dans l'organisation de celle-ci et il vous serait possible de donner directement à partir de votre salaire, par déduction salariale. Pour plus d'informations, communiquez avec nous au 819 595-3915 ou, par courriel, à fondation@uqo.ca.

 

Gouvernement fédéral (CCMTGC) - Déduction salariale

À titre d'employé du gouvernement fédéral, dans le cadre de la Campagne en milieu de travail du gouvernement du Canada CCMTGC), vous êtes disposés à désigner votre don, entre autres, par déduction salariale, à la Fondation de l'UQO. Pour ce faire, vous aurez besoin du numéro de charité de la Fondation, soit le 118921816RR001.

 

Le don de titres cotés en bourse est plus avantageux que jamais !

Le don de titres comprend des actions cotées en bourse, des obligations d’épargne, des parts de fonds de commun de placement et autres titres admissibles, inscrits à une bourse de valeur canadienne, américaine ou internationale.

Depuis 2006, les gouvernements provincial et fédéral ont éliminé l’impôt sur le gain en capital pour les titres cotés en bourse donnés à des organismes publics de bienfaisance. Cette mesure rend ce type de don beaucoup plus intéressant et avantageux.

En transférant directement des titres boursiers à la Fondation de l’UQO, le donateur ne paiera pas d’impôt sur le gain en capital et recevra en contrepartie un reçu fiscal au montant de la juste valeur marchande des titres à la date de réception de ces derniers par la Fondation.

Le montant admissible des dons aux fins de calcul du crédit d’impôt est, de façon générale, limité à 75 % du revenu net du donateur. Toute partie inutilisée d’un don effectué dans une année peut être reportée au cours des cinq années suivantes.

Consultez l'exemple

 


Pour plus de renseignements sur ce type de dons, communiquez avec nous au 819 595-3915 ou, par courriel, à fondation@uqo.ca et/ou télécharger le formulaire de don d'actions.

Les dons planifiés ont des retombées concrètes et durables et font foi de votre engagement envers la Fondation de l'UQO et sa mission, aujourd'hui et dans l'avenir.

Dans le cadre d'une planification financière et successorale réfléchie, il est à votre portée de contribuer à la Fondation par le biais d'un don testamentaire, d'un don de police d’assurance-vie ou d'un don de produits financiers. Il vous est aussi possible de créer un fonds de dotation qui permettra de faire perdurer votre contribution pour les générations futures.

Pour plus d'informations sur ces types de dons, n'hésitez pas à communiquer avec nous au 819 595-3915 ou, par courriel, à fondation@uqo.ca ou communiquez avec votre conseiller financier.