Monsieur Gérard Lesage décédé en 2007, a légué le plus important don de l’histoire de la Fondation de l’UQO permettant de constituer un fonds de dotation à son nom. Originaire de Sainte-Thérèse et résidant de Ferme-Neuve depuis 1995 dans la MRC Antoine-Labelle, monsieur Lesage croyait beaucoup à l’importance de l’éducation postsecondaire et avait émis le souhait d’encourager les jeunes à poursuivre leurs études supérieures. En léguant une partie de sa succession à la Fondation de l’UQO, il permet ainsi à des générations à venir de réaliser leur rêve d’accéder à des études universitaires.
Il va sans dire que les volontés de monsieur Lesage concordent avec la mission première de l’UQO qui est de rendre accessibles les études universitaires pour les populations du grand territoire qu’elle dessert en Outaouais et dans les Laurentides et de contribuer à la formation de la relève de demain.
Ami personnel de longue date de monsieur Lesage, j’ai accepté avec empressement d’appuyer le programme de dons planifiés de la Fondation de l’UQO.
Gabriel Doré
Fiduciaire – Succession Gérard Lesage
|