Fondation de l'UQO

Bourses d’admission et médaille de la Fondation Camille Villeneuve

La Fondation Camille Villeneuve a fait en octobre 2021 un don majeur de 1,5 million $ à l’UQO. Ce don permet d’offrir aux étudiant.e.s en sciences infirmières de l’Université du Québec en Outaouais (campus de Gatineau) 45 000 $ en bourses à chaque année jusqu’en 2031 ; soit 7 bourses d’admission de 5 000 $ pour les étudiant.e.s de la formation initiale (7456) et 5 bourses d’admission de 1 000 $ pour les étudiant.e.s au DEC-BAC (7455) à chaque année.

De plus, la Médaille Camille Villeneuve (formation initiale 7456) pourra être remise lors de la collation des grades à un.e étudiant.e du campus de Gatineau qui se démarque. Cette distinction est assortie d’une bourse de 5 000 $.

Nous tenons à remercier très chaleureusement M. Camille Villeneuve pour ce don majeur.

Tout.e.s les étudiant.e.s admis.e.s pour la première fois au programme DEC-BAC (7455) et au programme de formation initiale (7456) peuvent présenter leur candidature avant le 1er octobre lors de leur premier trimestre d’admission. Les étudiant.e.s au programme de certificat (4356) pourront postuler pour cette bourse lors de leur admission officielle au programme DEC-BAC (7455) une fois le certificat complété.

Dates de remise des bourses et de la Médaille de la Fondation Camille Villeneuve

• La remise des bourses et de la Médaille sera réalisée selon les modalités déterminées par le comité aux dates suivantes :
    • Bourses d’admission 7456 et 7455 :
      • 1er versement à la mi-novembre ; 2ième versement à la mi-avril.
    • Médaille Camille Villeneuve
      • Lors de la collation des grades.
  • Lors de l’annonce des récipiendaires, les bourses seront annoncées de façon générale sans égard aux critères d’attribution (p. ex. SESH).

Comité de sélection et rôle du module des sciences infirmières

• Les membres du comité sont désignés lors de l’assemblée départementale de février.
  • Le comité est composé de trois (3) professeur.e.s du département des sciences infirmières d’un.e représentant.e de la Fondation de l’UQO et d’un.e étudiant.e élu.e au conseil de module.
  • Une rencontre par trimestre aura lieu.
  • Le mandat des membres du comité sera d’attribuer les bourses selon les critères et les processus déterminés.
  • La diffusion du programme de bourse sera faite par les différentes parties prenantes concernées.
  • Le module reçoit les formulaires de candidatures et en fait la préparation pour le comité.

Bourses d’admission de la Fondation Camille Villeneuve : formation initiale (7456)

Bourses d’admission de la Fondation Camille Villeneuve : DEC-BAC (7455)

Médaille de la Fondation Camille Villeneuve : formation initiale (7456)