Fondation de l'UQO

Bourses d’admission de la Fondation Camille Villeneuve : formation initiale (7456)

Les sept (7) bourses du 7456 sont attribuées selon la base d’admission.

• Quatre (4) bourses sont réservées aux candidatures admises sous la base adulte et études universitaires.
  • Trois (3) bourses sont réservées aux candidatures admises sous la base collégiale.
  • Parmi ces sept (7) bourses :
    • Une (1) bourse sera réservée à un.e étudiant.e issu.e des Premiers Peuples ; s’il y a plus d’une candidature, il y aura alors tirage au sort.
    • Une (1) bourse sera réservée à un.e étudiant.e ayant le statut d’immigrant.e reçu.e ; s’il y a plus d’une candidature, il y aura alors tirage au sort.
    • Une (1) bourse sera réservée à un.e étudiant.e en situation de handicap (inscrit.e aux SESH) ; s’il y a plus d’une candidature, il y aura alors tirage au sort.
    • Les quatre (4) autres bourses (ou plus si les bourses réservées n’ont pas trouvé preneur) feront l’objet d’un tirage au sort parmi toutes les candidatures reçues qui répondent aux critères déterminés ci-dessous, incluant les candidatures pour les bourses réservées non octroyées.

N.B. Tous les tirages sont effectués en présence des membres du comité, d’un.e représent.ante de la Fondation de l’UQO et d’un.e étudiant.e élu.e au conseil de module.

Date limite pour postuler

8 novembre 2023

Critères d’attribution – formation initiale (7456)

Pour le premier versement de 2 500 $ à la mi-décembre, sera admissible l’étudiant.e qui répond aux critères suivants :

• Nouvelle admission de l’automne au programme en sciences infirmières - formation initiale (7456) au campus de Gatineau.
  • Inscription à temps complet (au moins 12 crédits) une fois la date limite d’abandon sans mention d’échec de la session d’automne en cours.
  • Avoir complété toutes les exigences pré-stage (RCR, immatriculation OIIQ, formations en ligne demandées par les milieux cliniques, démarches de vaccination, etc.) à la date déterminée par le module (1er novembre pour l’instant, pourra être modifié lors du programme renouvelé). Certaines exceptions seront autorisées (p. ex. si absence de code permanent, s’il ne reste que les rappels de vaccination, etc.).

Pour le second versement de 2 500 $ prévu à la mi-avril, les 7 étudiant.e.s qui ont reçu le premier versement doivent répondre aux critères suivants :

• Être inscrit.e à la session d’hiver une fois la date limite d’abandon sans mention d’échec.
  • Être inscrit.e à la session d’été avant le 1er avril.

N.B. Si au 1er avril, l’étudiant.e ne rencontre pas les critères ci-dessus pour le deuxième versement ; le second versement sera annulé.

Pour postuler pour la bourse d'admission: CLIQUEZ ICI