Fondation de l'UQO

Bourses d’admission de la Fondation Camille Villeneuve : DEC-BAC (7455)

Date limite pour postuler : 15 octobre 2024

Les cinq (5) bourses du 7455 sont attribuées selon les critères suivants :

• Nouvelle admission au programme en sciences infirmières DEC-BAC (7455) à l’automne au campus de Gatineau.
  • Être inscrit·e à au moins 6 crédits à la session d’automne une fois la date limite d’abandon sans mention d’échec soit passée.
  • Avoir obtenu une moyenne égale ou supérieure à C+ (2,3/3,4)
  • Être inscrit·e à au moins 6 crédits à la session d’hiver une fois la date limite d’abandon sans mention d’échec soit passée.
  • Avoir complété toutes les exigences pré-stage (RCR, formation en ligne demandées par les milieux, démarches de vaccination, etc.) à la date déterminée par le module.

Parmi ceux et celles qui répondent aux critères ci-dessus trois (3) des cinq (5) bourses, sont réservées :

• Une (1) bourse sera réservée à un·e étudiant·e issu·e des Premiers Peuples ; s’il y a plus d’une candidature, il y aura alors tirage au sort.
  • Une (1) bourse sera réservée à un·e étudiant·e ayant le statut d’immigrant·e reçu·e ; s’il y a plus d’une candidature, il y aura alors tirage au sort.
  • Une (1) bourse sera réservée à un·e étudiant·e en situation de handicap (inscrit·e aux SESH) ; s’il y a plus d’une candidature, il y aura alors tirage au sort.
  • Les deux (2) autres bourses (ou plus si les bourses réservées n’ont pas trouvé preneur) feront l’objet d’un tirage au sort parmi toutes les candidatures reçues qui répondent aux critères déterminés ci-dessus, incluant les candidatures pour les bourses réservées non octroyées.

N.B. Tous les tirages sont effectués en présence des membres du comité, d'un.e représentant.e de la Fondation de l'UQO et d'un.e étudiant.e élu.e au conseil du module.

Versement unique de 1 000 $ à la fin du mois de janvier.

Pour postuler pour la bourse d'admission: CLIQUEZ-ICI