Fondation de l'UQO

Syndicat des professeures et professeurs de l'UQO

2 bourses de 1 500 $ chacune offertes à des étudiants inscrits à temps complet au baccalauréat, à la maîtrise ou au doctorat.

Date limite pour postuler : à venir

Baccalauréat

Critère d'admissibilité :

• Être citoyen canadien ou résident permanent;
  • Avoir réussi 24 crédits évalués par l’UQO dans le programme pour lequel la demande est remplie;
  • Avoir conservé une moyenne cumulative égale ou supérieure à 3,50;
  • Avoir satisfait aux exigences du français dans son programme.​

Pièces requises :

• Remplir le formulaire des bourses d’excellence et sélectionner «Bourses d'honneur du syndicat des professeures et professeurs de l'UQO»;
  • Joindre un texte de 300 mots qui présente l’engagement universitaire, scientifique ou communautaire du candidat. L’évaluation portera sur : le contenu du texte (80 %), la qualité du français (10 %) et la présentation (10 %).
Les candidatures non retenues pour cette bourse seront automatiquement considérées pour l’une des bourses d’excellence de 1 000 $ des études de premier cycle.

Maîtrise ou doctorat

Critères d’admissibilité:

• Être citoyen canadien ou résident permanent;
  • Avoir réussi 12 crédits évalués par l’UQO dans le programme pour lequelle la demande est remplie;
  • Avoir conservé une moyenne cumulative égale ou supérieure à 3,50;
  • Avoir satisfait aux exigences du français de son programme.

Pièces requises :

• Remplir le formulaire des bourses d’excellence et sélectionner «Bourses d'honneur du syndicat des professeures et professeurs de l'UQO»;
  • Joindre un texte de 600 mots qui présente l’engagement universitaire, scientifique ou communautaire du candidat. L’évaluation portera sur : le contenu du texte (80 %), la qualité du français (10 %) et la présentation (10 %).
  • Demander une lettre confidentielle d’appréciation d’un professeur, d’un chargé de cours ou d’un responsable de programme. Il est du devoir du candidat de s’assurer que le répondant retourne l’appréciation dans les délais prévus;
  • Demander au répondant de la lettre de compléter le formulaire d’évaluation;
  • Fournir un curriculum vitae à jour pour les étudiants du doctorat.

Les candidatures non retenues pour cette bourse seront automatiquement considérées pour l’une des bourses d’excellence des études de cycles supérieurs.

Le dossier doit être acheminé à l'adresse suivante :

Paul Courtemanche

Conseiller à l'aide financière