Cybersécurité
Obligations, politiques et directives
En respectant les obligations, politiques et directives émises par l'UQO, vous contribuez à maintenir un environnement numérique sûr et fiable pour l’ensemble de la communauté universitaire.
Obligations pour les employés
Déclaration de séjour à l'étranger
Politiques et directives
- Directive concernant l’opération de création des documents officiels produits par les instances statutaires, les sous-commissions, les comités statutaires et les comités institutionnels
- Directive concernant la dénomination des documents numériques et formats de fichiers
- Directive encadrant la déclaration des courriels d'hameçonnage
- Directive des mots de passe et de l’authentification multifactorielle
- Directive pour l’opération d’archivage des documents institutionnels
- Politique relative à la gestion et à la sécurité des actifs informationnels
- Politique concernant l'accès et la protection des renseignements personnels
- Politique concernant la gestion des documents, des archives et du patrimoine documentaire
- Règlement relatif à l’utilisation des ressources informatiques et de télécommunications