Science de l'éducation
Maîtrise en éducation (avec mémoire)
Faites-vous-même votre plan de cheminement personnalisé en vous appuyant sur l’horaire des cours!
Maitrise en éducation (avec mémoire) concentrations orthopédagogie, enseignement ou leadership et gestion de l’éducation
Saint-Jérôme - Étudier à l'UQO Gatineau - Étudier à l'UQO
Les cours des programmes de maitrises avec mémoire en éducation sont offerts à tous les ans. Il est donc possible pour les personnes étudiantes de se créer sur mesure leur plan de cheminement sur un maximum de 5 ans. Les cours de projet de recherche doivent être pris les uns après les autres, dans l’ordre.
Automne |
|
Hiver |
|
Été |
|
Vous devez également vous inscrire, au trimestre de votre choix, à un cours optionnel sélectionné parmi les cours offerts à la maitrise en éducation avec essai (3702-37X2) correspondant à votre concentration (Étudier à l'UQO).
L’inscription au EDU6021 – Mémoire de recherche sera fait au moment du dépôt final du Mémoire. Entre le moment où tous les cours ont été complétés et le dépôt final du Mémoire, vous devrez vous inscrire à l’activité RECHER – Recherche.
nov2024
Télécharger une copie du fichier : https://uqo.ca/docs/53387
Procédures pour le dépôt du projet de recherche
Responsable | Étapes |
Personne étudiante | La personne étudiante remet une version électronique de son projet à son directeur.
|
Personne directrice | La personne directrice contacte deux collègues professeurs pour faire partie du comité d’évaluation.
|
Personne directrice | La personne directrice contacte deux collègues professeurs pour faire partie du comité d’évaluation. Elle demande à un.e des deux évaluateurs.trices d’être président.e.
|
Personne directrice | La personne directrice envoie la version électronique du projet de recherche aux membres du comité d’évaluation en indiquant la remise quatre semaines plus tard.
La personne directrice s’assure que le projet respecte les règles en nombre de pages. Si le projet est trop long le jury ne pourra pas l'évaluer (jusqu’à 23 pages).
|
Membres du jury | Les membres du jury envoient au président du jury leurs évaluations. Voir Annexes 8 – Grilles d’évaluation du projet de mémoire
|
Personne présidente du jury | La personne présidente du jury, une fois toutes les évaluations reçues, retourne les évaluations à la personne directrice. Il est aussi de la responsabilité de la personne présidente de rappeler les échéances si les évaluations ne sont pas remises à temps. |
Personne directrice | La personne directrice accompagne la personne étudiante en lien avec les corrections demandées. La personne directrice organise le séminaire et la date de celui-ci.
|
Personne directrice | La personne directrice entre la note collectivement discuté lors du séminaire. Le tuteur s’assure de mettre les R aux trimestres lorsqu’il y a poursuite du cours.
|
Personne étudiante | La personne étudiante remplit le formulaire Nagano (avec le soutien de la personne directrice). |
Personne étudiante |
|
Documents importants
Nomination ou changement de la direction de recherche
Document pour l’évaluation trimestrielle à remplir avec votre direction de recherche
DE-CS-3.0 Évaluation trimestrielle de la recherche | UQO | Université du Québec en Outaouais
Grille d'évaluation du projet de maîtrise
Grille d'évaluation du mémoire de maîtrise
Synthèse des corrections du projet de mémoire
Nomination du jury pour le mémoire
ANNEXE 11.a. Nomination du jury pour le mémoire (DE-CS-4.0)
Autorisation de déôt aux fins d'évaluation d'un mémoire
ANNEXE 11.b. Autorisation de dépôt aux fins d'évaluation d'un mémoire (DE-CS-5.0)