Aller au contenu principal

Laboratoire des troubles d'anxiété

Équipe professionnelle

Geneviève Tardif, Ph.D.

J’ai obtenu mon doctorat en psychologie de l’Université de Montréal avec une spécialisation en enfance et familles et ai travaillé plusieurs années comme psychologue clinicienne au sein du réseau de la santé et des services sociaux ainsi qu'en pratique privée. Maintenant professeure à l’UQO, je mène divers projets de recherche dont l’objectif central est l’amélioration des pratiques auprès des jeunes 0-18 ans. Le développement de l’enfant et de l’adolescent, la qualité des relations adultes-enfant, l’attachement ainsi que la santé mentale sont des thématiques d'intérêts. Je me suis jointe récemment à l’équipe de recherche du Dr Dugas afin d’adapter et de valider un traitement de l’anxiété généralisée pour la clientèle adolescente.

 

Alissa Langlois, D.Psy.

Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en psychologie avec mineure en gérontologie de l’Université d’Ottawa et d’un doctorat en psychologie clinique de l’Université du Québec en Outaouais. Je m’implique actuellement dans le Laboratoire des troubles d'anxiété à titre de psychologue dans un projet de recherche. Mes intérêts cliniques portent principalement sur les troubles anxieux et les troubles de l’humeur avec les adolescents et adultes.

 

Équipe bénévole

 

Florence Laroche (Université d'Ottawa)

Je détiens un baccalauréat en psychologie de l’Université de Montréal et une maîtrise en sciences de l’activité physique concentration en intervention et consultation de l’Université d’Ottawa. Sous peu, je serai une consultante en performance mentale certifiée et je travaillerai avec des athlètes afin de les aider à s’épanouir, non seulement dans leur sport, mais aussi dans leur vie. Je m’implique présentement au Laboratoire des troubles d’anxiété, car j’aimerais acquérir des connaissances en recherche. Je désire éventuellement poursuivre mes études au doctorat clinique et faire mon essaie doctoral en lien avec le trouble d’anxiété généralisé, plus particulièrement sur l’évitement cognitif.

 

Kassia Dubé  (Université d'Ottawa)

Je suis présentement étudiante à ma dernière année au baccalauréat (B.A.) en psychologie à l’Université de Ottawa. Ma thèse d’honneur porte sur l’impact de l’humeur et de l’anxiété sociale sur la reconnaissance des émotions. Ayant comme but de devenir psychologue clinicienne, je souhaite faire un doctorat clinique à l’UQO (D. Psy.). Mes intérêts cliniques portent sur les troubles d’anxiété, la population adolescente et adulte en milieu psychiatrique ainsi que la population dans le milieu de psychologie légale.

 

 

Sylvain Lemay

Je détiens un baccalauréat en psychologie de l’Université du Québec en Outaouais et un baccalauréat en géomatique de l'Université Laval. Je m’implique présentement au Laboratoire des troubles d’anxiété comme coordonateur de recherche. Étant curieux de nature, j'apprécie cette opportunité d'en apprendre toujours plus sur la recherche, en psychologie en général et sur le trouble d'anxiété généralisée.