Lors de votre inscription : procédures et montants

Le régime collectif d'assurance maladie et hospitalisation est offert par Desjardins Sécurité financière.

Consultez la brochure décrivant le régime d'assurance collective de Desjardins Sécurité financière. Les formulaires de réclamations sont également disponibles en français « Demande de prestations d'assurance maladie ».

Pour un nouvel étudiant qui a en main un document confirmant son admission à l'Université, l'assurance prend effet le 15 du mois précédant le début du trimestre d'entrée à l'Université ou à la date de son arrivée au Canada, si elle est postérieure au 15.

Trimestres Début de la protection Montant
Automne 15 août 972 $
Hiver 15 décembre 648 $
Été 15 août 324 $

Été 2017

Réinscription

Si vous avez été autorisés à vous inscrire pour le trimestre d'été 2017, que vous êtes de nationalité française et que vous détenez une carte de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) qui arrive à échéance, vous devrez faire une demande de renouvellement de votre carte.

Vous devrez présenter, au Bureau des étudiants et des échanges internationaux (BÉÉI) du Bureau du registraire, votre accusé de réception de la RAMQ dans les 15 jours suivant la date d'échéance de votre carte. À défaut de présenter ce document, vous serez automatiquement inscrits auprès de l'assurance pour les étudiants internationaux (Desjardins Sécurité financière) et devrez assumer les frais d'assurance de 324 $ (peut être modifié sans avis) pour une protection pour le trimestre d'été 2017.

Nouveaux admis

Les étudiants de nationalité française nouvellement admis au trimestre d'été 2017 devront faire les démarches pour obtenir leur carte de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).

Vous devrez présenter votre accusé de réception de la RAMQ au plus tard le 19 mai 2017 au Bureau des étudiants et des échanges internationaux (BÉÉI) du Bureau du registraire. À défaut de présenter ce document, vous serez automatiquement inscrits auprès de l'assurance pour les étudiants internationaux (Desjardins Sécurité financière) et devrez assumer les frais d'assurance de 324 $ (peut être modifié sans avis) pour une protection pour le trimestre d'été 2017.

Automne 2017

Réinscription

Si vous avez été autorisés à vous inscrire pour le trimestre d'automne 2017, que vous êtes de nationalité française et que vous détenez une carte de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) qui arrive à échéance, vous devrez faire une demande de renouvellement de votre carte.

Vous devrez présenter votre accusé de réception de la RAMQ au plus tard le 22 septembre 2017 au Bureau des étudiants et des échanges internationaux (BÉÉI) du Bureau du registraire. À défaut de présenter ce document, vous serez automatiquement inscrits auprès de l'assurance pour les étudiants internationaux (Desjardins Sécurité financière) et devrez assumer les frais d'assurance de 972 $ (peut être modifié sans avis) pour une protection annuelle.

Nouveaux admis

Les étudiants de nationalité française nouvellement admis au trimestre d'automne 2017 devront faire les démarches pour obtenir leur carte de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).

Hiver 2018

Réinscription

Si vous avez été autorisés à vous inscrire pour le trimestre d'hiver 2018, que vous êtes de nationalité française et que vous détenez une carte de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) qui arrive à échéance, vous devrez faire une demande de renouvellement de votre carte.

Vous devrez présenter, au Bureau des étudiants et des échanges internationaux (BÉÉI) du Bureau du registraire, votre accusé de réception de la RAMQ dans les 15 jours suivant la date d'échéance de votre carte. À défaut de présenter ce document, vous serez automatiquement inscrits auprès de l'assurance pour les étudiants internationaux (Desjardins Sécurité financière) et devrez assumer les frais d'assurance de 648 $ (peut être modifié sans avis) pour une protection semi-annuelle.

Nouveaux admis

Les étudiants de nationalité française nouvellement admis au trimestre d'hiver 2018 devront faire les démarches pour obtenir leur carte de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).

Vous devrez présenter votre accusé de réception de la RAMQ au plus tard le 26 janvier 2018 au Bureau des étudiants et des échanges internationaux (BÉÉI) du Bureau du registraire. À défaut de présenter ce document, vous serez automatiquement inscrits auprès de l'assurance pour les étudiants internationaux (Desjardins Sécurité financière) et devrez assumer les frais d'assurance de 648 $ (peut être modifié sans avis) pour une protection semi-annuelle.