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Office 365

FAQ

Q1 -   Que contient l'entente de service UQO-Office 365 ?

R -    L’entente que l’UQO a conclu avec Microsoft pour Office 365 n’inclut pas le courriel. Elle inclut :

  1. un espace de stockage (1 To, c.-à-d 1000 Go) pour déposer vos documents, qui seront accessibles de n'importe où (OneDrive);
  2. la possibilité d'installer gratuitement une version récente de la suite Microsoft Office sur vos ordinateurs;
  3. l’accès réseau à la suite Microsoft Office, ce qui permet de modifier les documents de votre OneDrive sur n’importe quelle plateforme (incluant tablettes, cellulaires, etc.).

Q2- A quel logiciel aurai-je accès ?

 R -  Word, Excel, Powerpoint, Outlook, OneNote, Publisher, OneDrive, Skype entreprise et Access.

Q3 -   Qui peut accéder à Office 365 ?

R -    Les étudiants actifs et les membres du personnel de l'UQO . 

Q4-    Les diplômés ont-ils accès à Office 365?

R -   Les diplômés ne sont pas inclus dans l’entente actuelle.

Q5-    Qu’arrivera-t-il à tous mes documents sur Office 365 lorsque je ne serai plus inscrit à l’UQO?

R -   Vous aurez une période de grâce pour récupérer vos documents. Vous aurez aussi une offre de Microsoft pour payer un certain montant par mois pour continuer à utiliser Office 365.

Q6- Comment puis-je obtenir un accès à Office 365?

 R -   Aller sur le site de Office 365

1)  Entrer votre compte de l'UQO @uqo.ca

2)  Entrer votre mot de passe (le même que celui que vous utilisez pour votre portail étudiant et les services en ligne)

Q7- Mes documents sont-ils en sécurité sur Onedrive?

 R -  Les documents que vous stockez dans OneDrive sont hébergés sur les serveurs de Microsoft, et non sur des serveurs gérés par le personnel de l'université. Pour cette raison, nous vous recommandons fortement de ne pas utiliser ce système pour héberger des documents sensibles. Tout administrateur de serveur chez Microsoft peut avoir accès à vos documents. C'est le cas aussi pour les autres systèmes sur Internet (iCloud, Dropbox, Google Drive).

Q8- Sur quel(s) appareil(s) puis-je utiliser Office 365?

 R -  Ordinateur,  portable,  tablette ou votre appareil mobile

Q9- Combien d’installations sont autorisées par utilisateur?

 R -  Office 365 peut être installé sur 5 ordinateurs PC ou Mac, 5 tablettes et 5 téléphones intelligents. Le nombre total d’installations est de 15 par utilisateur.

Q10- Quelle est la configuration requise pour utiliser Office 365?

 R -  Avec des appareils mobiles:

  • Windows :les applications Office Mobile (Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Courrier Outlook et Calendrier Outlook) nécessitent Windows 7 et version ultérieure.
  • iOS : Office pour iPad® et iPhone® nécessite iOS 8.0 ou une version ultérieure. Office pour iPad Pro™ nécessite iOS 9.0 ou une version ultérieure.
  • Android : Office pour Android™ peut être installé sur les tablettes et téléphones exécutant Android KitKat 4.4 ou une version ultérieure, et équipées d’un processeur ARM ou Intel (x86).

 R -  Avec ordinateur :

  • PC : Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7 Service Pack 1
  • Mac : Mac OS X 10.10

Q11- J'ai un problème, qui dois-je rejoindre ?

 R - Pour les problèmes d'accès ou d'inscription, communiquez avec le soutien technique de l'UQO.

Pour les problèmes d'installation ou d'utilisation, consultez problème d'installation d'office. Vous pouvez également consulter le forum sur Office 365 sur le site de Microsoft.