Fondation de l'UQO
Bourses Aurore Boréale
À la suite d’un don personnel fait par le professeur Dimitri della Faille de Leverghem, la Fondation de l’UQO a créé la bourse de persévérance Aurore Boréale réservée exclusivement aux étudiantes et étudiants du cycle supérieur en sciences sociales.
Ce programme vise à soutenir d’abord les personnes provenant des groupes suivants, sous-représentés dans les universités et dans les établissements : les personnes dont les parents n’ont pas de diplômes d’études postsecondaires, celles en situation de handicap, celles issues de familles à faible revenu, celles vivant en milieu rural, celles issues de famille monoparentale, les personnes autochtones, les étudiant.e.s avec des responsabilités parentales, les minorités visibles.
Deux bourses de 1 500 $ seront versées annuellement.
Date limite pour postuler : 24 janvier 2025
Critères d’admissibilité
- Être aux études à Gatineau à temps complet dans un programme de deuxième cycle en sciences sociales;
- Être à sa dernière session d’inscription avant le dépôt du mémoire ou de l’essai;
- Avoir besoin d’aide financière;
- Présenter un dossier scolaire de qualité;
- Soumettre un texte de 300 mots maximum expliquant des éléments pertinents liés à votre développement aux études (ex. contexte, parcours, défis, réalisations, etc.). Indiquez en quoi cette bourse vous serait bénéfique pour vous.
- Demander une lettre d'appui de votre directrice ou directeur de mémoire ou d'essai;
Les bourses seront octroyées à la suite de deux appels à candidatures distincts, un au printemps et l’autre à l’automne de chaque année. Les bourses seront remises selon les modalités suivantes :
- Session d’automne : Un premier montant de 1000 $ attribué lors de la sélection suivi d’une deuxième tranche de 500 $ versée au dépôt initial du mémoire ou de l’essai.
Session d’hiver : Un premier montant de 1000 $ attribué lors de la sélection suivi d’une deuxième tranche de 500 $ versée au dépôt initial du mémoire ou de l’essai
Pour postuler : CLIQUEZ ICI