Fondation de l'UQO

Vous êtes ici

Bourses Aurore Boréale

À la suite d’un don personnel fait par le professeur Dimitri della Faille de Leverghem, la Fondation de l’UQO a créé la bourse de persévérance Aurore Boréale réservée exclusivement aux étudiantes et étudiants du cycle supérieur en sciences sociales.

 

Deux bourses de 1 500 $ seront versées annuellement.

 

Critères d’admissibilité

  • Être aux études à Gatineau à temps complet dans un programme de deuxième cycle en sciences sociales;
  • Être à sa dernière session d’inscription avant le dépôt du mémoire ou de l’essai;
  • Avoir besoin d’aide financière;
  • Présenter un dossier scolaire de qualité;
  • Soumettre une lettre de motivation expliquant en quoi cette bourse vous serait bénéfique (300 mots);
  • Demander une lettre d'appui de votre directrice ou directeur de mémoire ou d'essai;

 

Les bourses seront octroyées à la suite de deux appels à candidatures distincts, un au printemps et l’autre à l’automne de chaque année. Les bourses seront remises selon les modalités suivantes :

  • Session d’automne : Un premier montant de 1000 $ attribué lors de la sélection suivi d’une deuxième tranche de 500 $ versée au dépôt initial du mémoire ou de l’essai.
  • Session d’hiver : Un premier montant de 1000 $ attribué lors de la sélection suivi d’une deuxième tranche de 500 $ versée au dépôt initial du mémoire ou de l’essai

 

Date limite pour postuler :

18 décembre 2023 pour la session d'automne

19 avril 2024 pour la session d'hiver

 

Pour postuler pour la bourse Aurore Boréale: CLIQUEZ ICI