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DOYEN DE LA GESTION ACADÉMIQUE

Sous la responsabilité du Vice-recteur à l’enseignement et à la réussite, le Doyen des la gestion académique a pour mandat d’administrer les politiques académiques de l’Université et de fournir le soutien aux départements dans leur fonctionnement et leur gestion des ressources professorales et enseignantes, le tout dans le respect des conventions collectives. Son mandat vise plus particulièrement à apporter le soutien aux professeures et professeurs et aux personnes chargées de cours dans la poursuite de leur carrière à l’Université du Québec en Outaouais.

De par la nature des fonctions qui lui sont confiées, le Doyen de la gestion académique est en contact régulier avec les professeures et professeurs, avec les personnes chargées de cours ainsi qu’avec les directrices et directeurs et le personnel des départements, des modules. Il est appelé à collaborer avec les autres membres du personnel du Vice-rectorat à l’enseignement et à la réussite. Il est également en contact fréquent avec le personnel du Secrétariat général et du Vice-rectorat à l’administration et aux ressources, plus particulièrement avec celui du Service des ressources humaines.

Le Doyen de la gestion académique entretient également des relations avec ses partenaires de la gestion académique du milieu universitaire, notamment ceux du réseau de l’Université du Québec.

Monsieur Eric Langlois
eric.langlois@uqo.ca
819 595-3900, poste 3962
Local : E2521


VICE-DOYEN DE LA GESTION ACADÉMIQUE

Relevant du Doyen de la gestion académique, le Vice-doyen de la gestion académique a pour fonction d’offrir un accompagnement aux directions départementales de l’UQO. Il appuie le Doyen dans le cadre des mandats suivants : l’administration des politiques académiques de l’Université; le soutien aux départements dans leur fonctionnement et leur gestion des ressources professorales et enseignantes; le respect des conventions collectives, des politiques et des règlements relatifs à la gestion académique, la gestion des dossiers d’incivilité et d’inconduites. Il assume également la gestion des ressources humaines dont il a la charge dans l’exercice de ses fonctions. Selon les mandats confiés par le Doyen, il est appelé à siéger à divers instances et comités internes et externes.

Monsieur Jérôme Alessi
jerome.alessi@uqo.ca
819 595-3900, poste 3969
Local : E2525


CONSEILLÈRE EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Relations de travail - Professeur·es - Personnes chargées de cours

La conseillère en gestion des ressources humaines a un rôle conseil auprès des services en matière de gestion académique et d’interprétation des conventions collectives du personnel enseignant, aux techniciennes et aux directions départementales.

Madame Marie-Charlène Ait-Yahia
marie-charlene.ait-yahia@uqo.ca
819 595-3900
Local : E2524


ATTACHÉE D'ADMINISTRATION

L'attachée d'administration coordonne les comités de perfectionnement et d'intégration des personnes chargées de cours. Elle planifie et coordonne la mise à jour et la publication des listes de pointage de priorités et encadre les procédures d'attribution effectuées par les départements.

Madame Julie Lalonde
julie.lalonde@uqo.ca
819 595-3900, poste 3927
Local : E2523


TECHNICIENNE EN GESTION DÉPARTEMENTALE - CHEFFES D'ÉQUIPES

Les techniciennes en administration - gestion départementale - cheffes d'équipe agissent à titre de personnes-ressources pour les départements et écoles en assurant la gestion quotidienne des activités académiques. Elles sont les personnes-ressources auprès du personnel départemental et des ressources enseignantes pour l’application des conventions collectives, des règlements, des procédures et des politiques en vigueur. Elles coordonnent les opérations liées à la gestion académique et aux ressources enseignantes dans leurs départements et écoles respectives. Elles gèrent les dossiers et activités quotidiennes directement liés à leurs départements respectifs. Elles assurent la validation des contrats et tâches d’enseignement et des documents liés à l’enseignement et à la recherche. Elles coordonnent le processus de recrutement des professeur·e·s au sein des départements respectifs.

Madame Sharon Beaulne
dgatech.sb@uqo.ca
819 595-3900, poste 3868
Local : E2520
Madame Sandra Robinson
dgatech.sr@uqo.ca
819 595-3900, poste 3930
Local : E2520
Madame Olivia Noukong
dgatech.on@uqo.ca
819 595-3900, poste 3937
Local : E2520

TECHNICIENNE EN ADMINISTRATION

La technicienne en administration soutien de Doyen de la gestion académique dans l’accomplissement de son mandat en assurant une coordination globale des activités académiques. Elle informe et s'assure du respect des conventions collectives, des règlements, des procédures et des politiques en vigueur dans les dossiers qu’elle gère. Elle coordonne plusieurs opérations liées à la gestion académique et plus particulièrement des dossiers qui touchent l’ensemble des départements et écoles. Elle prépare des outils et assure le bon fonctionnement global des opérations. Elle apporte un soutien ponctuel aux techniciennes en gestion départementale lors de périodes de pointe ou de besoins particuliers. Elle participe à la coordination du processus de recrutement des professeur·e·s au niveau du Décanat.

Madame Melissa Schmitt
dga@uqo.ca
819 595-3900, poste 3662
Local : E2520