Offre d'emploi au département des sciences naturelles
Personne-contact : david.rivest@uqo.ca, directeur du Département des sciences naturelles
PROFESSEURE OU PROFESSEUR EN SCIENCES NATURELLES
Écologie des perturbations biotiques et dynamique des écosystèmes
Poste menant à la permanence
L’annonce est en pièce jointe et visible sur https://isfort.uqo.ca/nouveau-poste-de-professeure-ou-professeur-en-sciences-naturelles-a-luqo
La date limite pour déposer une candidature est le 2 février 2025, avant minuit.
Le Département des sciences naturelles : un département en plein développement!
Le Département des sciences naturelles a été créé en avril 2012 et annonce l'ouverture de nombreux programmes à l'UQO dont une maîtrise professionnelle, des maîtrises avec mémoire et des doctorats. Un tout nouveau baccalauréat, inédit au Québec, s'ajoutera bientôt à ces formations.
Les neuf professeurs actuels du Département, qui sont également membres de l'Institut des sciences de la forêt tempérée, forment un ensemble dynamique avec des expertises variées en écologie végétale, animale, aquatique et évolutive ainsi qu'en économie écologique et en socio-écologie.
Nos professeurs sont tous dédiés à enrichir l'expérience étudiante dans les formations proposées par le Département, appuyés en cela par du personnel qui partage cette même vision.
Prenez le temps d'explorer les pages du Département des sciences naturelle.
Le Département des sciences naturelles de l’UQO reconnaît* que ses activités se tiennent sur des terres faisant partie des territoires ancestraux non cédés de la nation algonquine, Omàmiwininìwag.
* Ce mouvement de reconnaissance s’étend à d’autres départements de l’UQO et à d’autres Universités au travers le Canada : https://www.caut.ca/fr/content/guide-de-reconnaissance-des-premieres-nations-et-des-territoires-traditionnels