Département des sciences naturelles

Un nouveau baccalauréat en écologie et environnement pour l'automne 2018

 

« C’est une merveilleuse nouvelle. C’est pour nous une réalisation à laquelle on tenait : de pouvoir offrir, aux jeunes de l’Outaouais et de l’ensemble de la province, une nouvelle formation inédite au Québec, au premier cycle universitaire en écologie et en environnement », affirme le professeur François Lorenzetti, directeur du Département des sciences naturelles de l’UQO.

Le recrutement pour former la première cohorte à l'automne 2018 est démarré.  Pour plus d'informations sur le programme visitez https://uqo.ca/mod/sciences-naturelles

La description officielle du programme (incluant ses conditions d'admission) est disponible à http://etudier.uqo.ca/programmes/6534.

Pour toutes questions, contactez David Rivest, professeur, à l'adresse suivante: david.rivest@uqo.ca

 

Le Département des sciences naturelles : un département en plein développement!

Le Département des sciences naturelles a été créé en avril 2012 et annonce l'ouverture de nombreux programmes à l'UQO dont une maîtrise professionnelle, des maîtrises avec mémoire et des doctorats. Un tout nouveau baccalauréat, inédit au Québec, s'ajoutera bientôt à ces formations.

Les neuf professeurs actuels du Département, qui sont également membres de l'Institut des sciences de la forêt tempérée, forment un ensemble dynamique avec des expertises variées en écologie végétale, animale, aquatique et évolutive ainsi qu'en économie écologique et en socio-écologie.

Nos professeurs sont tous dédiés à enrichir l'expérience étudiante dans les formations proposées par le Département, appuyés en cela par du personnel qui partage cette même vision.

Prenez le temps d'explorer les pages du Département des sciences naturelle.