Divers
Q - Qu'est-ce que mon code permanent à l'UQO?
R - Il vous est attribué lors de votre demande d'admission. Il sert à vous identifier lors des différentes transactions avec l'Université. Vous le retrouvez sur tous les documents personnalisés de l'UQO, votre relevé de notes, votre bulletin d'inscription et sur votre carte étudiante (à ne pas confondre avec celui du MEQ (Ministère de l'Éducation du Québec)).
Q - Qu'est-ce que mon numéro de bibliothèque?
R - Il vous est attribué lorsque vous recevez votre carte étudiante de l'UQO. Il est sous le code à barre de votre carte et est utilisé pour l'accès au système Aleph de la bibliothèque. Vous devez vous présenter à la bibliothèque pour le faire activer.
Q - À quoi sert mon compte d'utilisateur?
R - Le compte d'utilisateur est obligatoire pour accéder à votre portail Web et pour avoir accès à votre courriel, à Moodle et à vos documents sur le réseau. De plus, il vous permet d'utiliser les ordinateurs des laboratoires, de vous inscrire par le Web, de consulter votre horaire personnalisé ou votre relevé de notes.
Q - Comment obtenir mon compte d'utilisateur?
R - Pour activer votre compte d'utilisateur, il suffit de cliquer sur le lien vers le formulaire de premier accès que vous retrouverez à droite de l'écran «Connexion / Mon Compte». Vous aurez besoin de votre code permanent de l'UQO et de votre numéro d'assurance sociale. Si vous n'en avez pas ou que vous ne l'avez pas donné lors de votre demande d'admission, vous devez appeler ou vous présenter au Bureau du registraire au pavillon Lucien-Brault avec pièces d'identification.
Q - Comment modifier mon mot de passe?
R - Vous pouvez modifier le mot de passe de votre compte d'utilisateur en accédant au site web de l'UQO et cliquer sur «connecter» (en haut à droite). Ensuite cliquez sur le lien «J'ai oublié mon mot de passe» en bas de l'écran de connexion à votre compte.
Q - Que faire lorsque j'ai oublié mon mot de passe?
R - Pour obtenir un nouveau mot de passe, accéder au site Web de l'UQO. Cliquer ensuite sur «Liens rapides», cliquez sur «Connexion/Mon Compte» et refaire un premier accès pour réinitialiser votre mot de passe. Vous pouvez y accéder directement en cliquant ici.
Q - Comment réactiver ou débloquer mon compte d'utilisateur?
R - Votre compte est désactivé automatiquement après plus de 3 essais infructueux.
Q - J'ai un message « Code permanent ou NAS invalide » lors de l'obtention du compte d'utilisateur. Que puis-je faire?
R - Il est possible que vous ayez entré un mauvais code permanent. Assurez-vous que le code permanent que vous tapez est celui de l'UQO et non celui du MEQ (Ministère de l'éducation du Québec). Si votre code permanent est valide, il se peut que ce soit votre NAS qui est incorrect. Si lors de votre demande d'admission vous avez omis de donner votre NAS, le système ne peut comparer vos informations avec celles de la base de données. Vous devez appeler ou vous présenter au Bureau du registraire au pavillon Lucien-Brault de l'Université du Québec en Outaouais avec pièces d'identification pour faire ajouter votre NAS à votre dossier.
Q - Comment accéder à votre portail Web?
R - Pour accéder à votre portail Web, accéder au site Web de l'UQO et cliquer sur «Liens rapides» (en haut à droite). Ensuite, cliquez sur «Connexion / Mon Compte» et entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe.
Q - Comment sauvegarder des documents dans mon espace réseau (Mes documents, U : )?
R - Si vous êtes à la maison, vous devez sauvegarder vos documents sur votre disque dur. Par la suite, il suffit d'entrer dans votre portail web personnalisé et de cliquer sur l'onglet "Mes documents". Utilisez le bouton "Téléverser" pour mettre vos documents sur le réseau. Si vous êtes à l'UQO, vos documents sont sauvegardés automatiquement dans Mes documents.
Q - Comment s'inscrire en ligne?
R - Pour faire votre choix de cours, entrer sur votre dossier au https://mondossier.uqo.ca et cliquer sur « M’inscrire à des cours » dans le menu de navigation à gauche.