Simulation des Nations Unies

Vous êtes ici

L’UQO participe depuis 2011 à la plus prestigieuse simulation des Nations Unies au monde, la National Model United Nations (NMUN).

Cette simulation rassemble plusieurs milliers de personnes aux études en provenance du monde entier qui, pendant 5 jours, reproduisent dans un contexte très réaliste les travaux de l’Assemblée générale des Nations Unies et de la diplomatie internationale.

Chaque délégation représente le gouvernement d’un pays qu’elle doit incarner dans les discussions, les négociations et les votes ayant lieu lors de la Simulation.

La Simulation se déroulera du 2 au 6 avril 2023, mais le travail de la délégation de l’UQO commencera dès l’automne 2022 et exigera des rencontres hebdomadaires durant la session d’hiver 2023.

POURQUOI PARTICIPER ?

La Simulation permet d’en apprendre plus sur l’ONU et sur la politique internationale, mais aussi de mettre en pratique ces acquis théoriques dans un contexte très réaliste.

Elle constitue également une expérience incomparable de travail en équipe et de construction d’un projet collectif.

Elle représente une occasion exceptionnelle de rencontrer des personnes aux études en provenance de tous les continents et de vivre une expérience unique à New York, notamment au sein même du siège des Nations Unies.