Conférence sur l’intelligence artificielle : la professeure Gentelet invitée par le Consulat général de France à Montréal
La professeure Karine Gentelet, qui dirige la Chaire Abeona-ENS-OBVIA Intelligence artificielle et justice sociale, a participé à une conférence sur l’intelligence artificielle qui donne la parole aux femmes, un évènement organisé par le Consulat général de France, à Montréal, le 8 mars, Journée internationale du droit des femmes.
Ses recherches portent sur la reconnaissance des droits des Premiers Peuples, l’usage de la technologie numérique et l’intelligence artificielle au service de la justice sociale.

La professeure Karine Gentelet, deuxième de la gauche, lors de la récente conférence sur l'intelligence artificielle qui s'est déroulée au Consultat général de France, à Montréal (Photo: Consultat général de France à Montréal).
Pour cette conférence sur l’intelligence artificielle, le Consulat général de France à Montréal a voulu donner la parole aux femmes. L’évènement s’est aussi déroulé dans le sillage du grand Sommet pour l’Action sur l’Intelligence Artificielle de Paris qui s’est tenu en février dernier à Paris et auquel participait également la professeure Gentelet.
Rappelons que l’Obvia, dirigé par Karine Gentelet, est un réseau interuniversitaire regroupant plus de 240 chercheuses et chercheurs membres ainsi que de nombreux partenaires au Québec et à l’international.