Aller au contenu principal

La professeure Gentelet au Sommet pour l’action sur l’IA de Paris

La professeure Karine Gentelet, qui dirige la Chaire Abeona-ENS-OBVIA Intelligence artificielle et justice sociale, participe en ce moment au Sommet pour l’action sur l’IA de Paris.

Du 6 février au 11 février, Paris et la France accueillent les gouvernements, organisations internationales, acteurs scientifiques et entrepreneurs lors d’une série d’évènements visant à renforcer l’action internationale en faveur d’une intelligence artificielle au service de l’intérêt général. 

La professeure Karine Gentelet, du Département des sciences sociales, est titulaire de la Chaire Abeona-ENS-OBVIA Intelligence artificielle et justice sociale.


L’Obvia participe activement aux échanges en cours et met en valeur la recherche québécoise lors de cet évènement qui attire des expertes et des experts d'une centaine de pays. 

Une délégation composée de membres de la direction scientifique, de coresponsables, de chercheuses et chercheurs, ainsi que de membres de l’équipe opérationnelle, participe à plusieurs événements pour mettre en lumière les initiatives et travaux de notre communauté de recherche.

Consultez la programmation de la Semaine pour l’action sur l’IA : https://www.elysee.fr/sommet-pour-l-action-sur-l-ia

L’Obvia est un réseau interuniversitaire regroupant plus de 240 chercheuses et chercheurs membres ainsi que de nombreux partenaires au Québec et à l’international.

Reportage Radio-Canada : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2139097/sommet-de-paris-intelligence-artificielle-washington-pekin