Aller au contenu principal

Droits d'admission et Frais de scolarité

État de compte et dates limites de paiement

 État de compte

Un état de compte, à jour, est disponible en tout temps, via votre Dossier étudiant. Nous recommandons aux étudiants de consulter périodiquement leur état de compte.

  1. Accéder à votre Dossier étudiant ;
  2. Cliquer sur Mes états de compte ;
  3. Sélectionner le trimestre concerné, afin obtenir le solde dû, le détail des transactions portées à votre compte ainsi que le montant exigible aux dates de versement.

Prenez note qu’aucun état de compte papier ne sera envoyé par la poste.

Date limite de paiement - Étudiant international nouvel admis Automne 2024 (1er cycle et 2e cycle)

Tel qu'indiqué sur votre état de compte, la totalité des frais de scolarité du trimestre Automne 2024 est payable au plus tard le 19 août 2024.  

L'UQO procédera avant le début du trimestre Automne 2024 à l'annulation de l'inscription pour tous les dossiers étudiants ayant un solde impayé. Des frais généraux d'inscription (59,11$) demeurent payables par l'étudiant désinscrit, en vertu des modalités d'inscription.

Dates limites de paiement - RÉINSCRIPTION (étudiants canadiens & internationaux) & étudiant international nouvel admis Automne 2024 (doctorat et étudiants de nationalité française et belge)

 Hiver 2024Été 2024Automne 2024
1er versement (*)22 janvier 202413 mai 202411 octobre 2024
2e versement1er mars 202410 juin 20241er novembre 2024

(*) Pour toute inscription ou modification d’inscription effectuée après la date limite du 1er versement, le montant dû est payable immédiatement.

Frais pour paiement en retard 

L’étudiant est responsable d’avoir acquitté l’intégralité du montant payable, à la date indiquée sur son état de compte. En cas de défaut de paiement, des frais de retard de 25 $ seront ajoutés à tout solde dû, aux dates mentionnées ci-dessus, jusqu’à un maximum de 50 $ par trimestre.

Les étudiants dont le compte indique un solde à payer se verront refuser une réinscription tant que les sommes dues n’auront pas été acquittées au complet.  Cette restriction s’applique également dans le cas de comptes impayés auprès des autres services de l’Université.

Pour connaître les conséquences d'un solde impayé, veuillez vous référer à la page Compte étudiant impayé.