Frais de scolarité

Vous êtes ici

Compte étudiant impayé

 

En complétant une demande d’admission et en s’inscrivant à l’Université du Québec en Outaouais, l’étudiant s’engage à acquitter les droits de scolarité et autres frais qui seront portés à son compte, selon les modalités et les délais prescrits.

Un compte étudiant est considéré en souffrance lorsque le solde dû pour le trimestre n’a pas été acquitté intégralement à la date limite du versement final, inscrite au Calendrier des dates importantes.

En vertu du Règlement relatif aux droits de scolarité et autres frais, l’étudiant ayant son compte en souffrance ne pourra plus s’inscrire à un trimestre ultérieur, et obtenir d’attestation officielle d’études de l’Université ou diplôme, et ce, jusqu’au paiement complet des sommes dues. L’Université se réserve également le droit d’annuler les inscriptions pour le trimestre en cours et les trimestres ultérieurs (s’il y a lieu).

Les comptes en souffrance pour lesquels les étudiants ne prendront aucune disposition avec le Service des finances, afin de régler leur dette envers l’Université dans les délais prescrits et énoncés sur l’avis final posté par le Service des finances,  ou pour lesquels, les étudiants ne respectent pas les ententes de paiement conclues avec le Service des finances ou encore omettent de fournir leurs coordonnées postales valides (permettant à l'Université de leur faire parvenir un avis final), seront confiés à une agence de recouvrement.

L’Université est autorisée à exploiter tous les moyens légaux à sa disposition afin de recouvrer les sommes dues, notamment en signalant l’étudiant aux bureaux de crédit.