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Étudiants

Informations complémentaires pour l'étape 4

Droits d'admission
Code permanent du ministère de l'Éducation du Québec 
Code permanent de l'Université du Québec en Outaouais (UQO)
Information sur le nom légal
Demande d'admission soumise par un tiers

Droits d'admission

Les frais suivants sont exigés pour le dépôt de la demande d'admission en ligne :

  • 60 $ CAD pour les personnes ayant un statut de citoyen ou de résident permanent canadien.
  • 120 $ CAD pour les personnes ayant un statut de visiteur avec permis de séjour (international).

Le paiement doit être effectué obligatoirement par carte de crédit (Mastercard ou Visa) à la fin du processus de demande d’admission en ligne.

 

Aucune demande d’admission ne sera considérée ni traitée, si le paiement n’est pas acquitté.

 

Veuillez-vous assurer d’avoir en main une carte de crédit valide avant de débuter votre demande d’admission en ligne, car il n’est pas possible de retourner à votre demande sur la plateforme d’admission si vous n’avez pas effectué votre paiement à la dernière étape.

 

Les droits d’admission sont non-remboursables, même en cas de désistement ou une annulation de votre demande.

 

Veuillez noter que si vous choisissez de déposer une demande d'admission papier, cela engendrera des droits d'admission de 75 $ CAD pour les personnes ayant un statut de citoyen ou de résident permanent canadien et de 135 $ CAD pour les personnes ayant un statut de visiteur avec permis de séjour (international).

Code permanent du ministère de l'Éducation du Québec

Si vous avez fait des études primaires, secondaires ou collégiales au Québec, vous devez indiquer votre code permanent du ministère de l'Éducation du Québec dans votre demande d’admission en ligne à la section Renseignements sur les études.

Votre code permanent du ministère de l'Éducation du Québec figure habituellement dans le coin supérieur droit de votre bulletin. Vous pouvez également l’obtenir en contactant le Registrariat de l’établissement dans lequel vous avez fait vos études.

Code permanent de l'Université du Québec en Outaouais (UQO)

Si vous avez déjà fait une demande d'admission ou suivi des cours à l’UQO, vous devez indiquer votre code permanent de l’UQO dans votre demande d’admission en ligne.

Votre code permanent figure sur votre ancienne carte étudiante de l’UQO et dans le coin supérieur droit de votre relevé de notes.

Information sur le nom légal

L’orthographe de vos nom(s) et prénom(s) doit correspondre intégralement à ceux apparaissant sur les documents officiels énumérés ci-dessous :

Pour les personnes nées au Canada, le nom légal est celui qui apparaît sur :

  • le certificat de naissance.

Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, le nom légal est celui qui apparaît sur l’un des documents suivants :

  • votre carte de citoyenneté canadienne (recto verso);
  • votre carte de résidence permanente (recto verso) ou une fiche d’établissement (IMM1000 ou IMM5292 ou IMM5688);
  • votre permis d’études émis par Immigration Canada;
  • un document confirmant votre statut de réfugié au sens de la convention;
  • votre certificat de naissance ou votre carte nationale d’identité ou votre passeport.

Demande d'admission soumise par un tiers

L’UQO n’accepte aucune demande d’admission provenant d’un tiers.


Est considéré comme un tiers tout organisme, individu, agence ou firme qui s’occupe du processus d’admission à votre place.


Il est de votre responsabilité de faire vous-même toutes les démarches d’admission auprès du Bureau du registraire. Toute demande jugée provenant d’un tiers ne sera pas traitée.


En excluant les lettres de recommandation qui doivent être soumises par vos répondants, les documents soumis par un tiers pourraient être considérés comme frauduleux.