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Employés

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Tirer avantage de Office 365 et TEAMS et optimiser votre efficacité au travail

En virtuel 

Groupe 1 | 8 et 15 novembre 2024 | 9 h à 12 h (COMPLET)

Groupe 2 | 21 et 28  novembre 2024 | 9 h à 12 h (COMPLET)

Groupe 3 | 22 et 29  novembre 2024 | 9 h à 12 h (COMPLET)

Groupe 4 | 11 février 2025 | 9 h à 16 h 

 

Beaucoup de personne utilisent Office 365 quotidiennement sans se rendre compte qu'elles n'exploitent qu'une infime partie de ses capacités. Les applications que vous connaissez cachent des fonctionnalités peu connues et des connexions surprenantes susceptibles de transformer votre productivité. Pourquoi perdre du temps avec des processus inefficaces quand une boîte à outils puissante est à portée de main ? Cette formation vous révélera comment tirer parti de chaque outil, de OneDrive pour une gestion fluide des documents, à TEAMS pour une collaboration sans faille, en passant par Outlook pour une communication efficace.

Cette formation, qui est adaptée aux réalités numériques de l’UQO, est conçue pour répondre spécifiquement à nos besoins. Cette formation vous permettra d’approfondir vos compétences et de collaborer de manière optimale au sein de notre environnement de travail. 

Inscriptions à venir ! 

À QUI S'ADRESSE CE PERFECTIONNEMENT

Ce perfectionnement collectif est offert aux membres du personnel suivant souhaitant améliorer leur efficacité au travail et leur collaboration d'équipe grâce à Office 365 et Microsoft Teams.

  • tout membre du personnel de soutien régulier et au personnel de soutien à statut particulier ayant accumulé cent quatre-vingts (180) jours effectivement travaillés, ou engagé avec un contrat d'une durée prévue d'au moins six (6) mois;
  • toute professionnelle régulière ou tout professionnel régulier et ceux à statut particulier ayant cent quatre-vingts (180) jours et plus de travail ou ayant un contrat de cent quatre-vingts (180) jours ouvrables et plus;
  • tous les membres du personnel administratif régulier.

Aucun prérequis en termes de compétences techniques.

 

DATE LIMITE POUR S'INSCRIRE

  • Vendredi, le 17 janvier 2025 à 16 h
  • Un minimum de 12 personnes admissibles doivent être inscrites pour assurer la tenue de ce perfectionnement.

 

AU TERME DE LA FORMATION, VOUS SEREZ EN MESURE DE

  • Comprendre les fonctionnalités de base d'Office 365 et l'utilité de ses principales applications.
  • Utiliser OneDrive pour le stockage, le partage et la collaboration de documents.
  • Maîtriser les fonctionnalités de Microsoft Teams pour améliorer la communication et la gestion d'équipes.
  • Utiliser les fonctionnalités avancées d'Outlook pour faciliter les communications, la collaboration ainsi que la gestion d'équipe.
  • Identifier et appliquer des astuces et bonnes pratiques pour optimiser le travail quotidien et la collaboration en ligne.

 

CONTENU

Le perfectionnement sera offert par l'entremise de présentations interactives, de démonstrations en direct, d'exercices pratiques et de questions/réponses.

  • Séance 1 : Introduction et vue d'ensemble
    • Introduction à Office 365 : aperçu global et avantages pour le travail collaboratif.
    • Exploration des applications clés : OneDrive, Teams et Outlook.
    • Focus sur OneDrive : stockage, synchronisation, partage de fichiers et collaboration en temps réel.
    • Astuces pour organiser et gérer efficacement les documents dans OneDrive.
  • Séance 2 : Focus sur Teams et intégration des outils
    • Microsoft Teams : fonctionnalités de base et avancées pour la communication et la collaboration.
    • Création et gestion des équipes, canaux et réunions virtuelles.
    • Utilisation de Teams pour la gestion de projets et de tâches.
    • Intégration de Teams avec d'autres application Office 365.
    • Astuces pour optimiser le travail collaboratif et les communications dans Outlook.
    • Trucs et astuces pour optimiser la productivité et la collaboration en utilisant Office 365 de manière intégrée. 

 

RESSOURCES FOURNIES :

  • Powerpoint, accès aux vidéos tutoriels produites et utilisées pendant la formation.

 

FORMATEUR


 

Hamid Saffari est conseiller en technologies éducatives et chargé de cours à l’Université du Québec en Outaouais. Détenteur d’une maîtrise en traduction de la langue française, ainsi qu’une maîtrise en sciences du langage, il est actuellement étudiant au doctorat en sciences de l’éducation. Particulièrement intéressé par l’exploration de nouvelles façons d’utiliser l’IA pour améliorer l’expérience d’apprentissage et la productivité au travail, il reste à l’affût des toutes dernières avancées dans le domaine. 

En tant que formateur, Hamid se distingue par son approche pédagogique centrée sur la personne apprenante. Il s’efforce de rendre les concepts d’IA accessibles à tout le monde, quel que soit leur niveau de compétence technique. Son but est que toutes les personnes participantes soient en mesure de comprendre et d’exploiter le potentiel de l’IA.

 

MODALITÉS

  • Durée totale de six (6) heures.
  • Offert en virtuel via Zoom.
  • Groupes composés d'un maximum de 20 personnes.

Inscriptions à venir !