Civilité et bonne conduite

Vous êtes ici

L'UQO est engagée à mettre en place des moyens pour maintenir un climat de travail, d'études et de recherche sain et respectueux. Le contenu dédié à la civilité et à la bonne conduite sera donc enrichi au fil du temps pour favoriser des rapports harmonieux entre les membres de la communauté universitaire. 


L'UQO est un milieu de vie riche de ses interactions humaines.

Le respect mutuel, la collaboration, la politesse, la bienveillance, la courtoisie et le savoir-vivre sont des valeurs qui animent notre communauté universitaire.

Ces valeurs contribuent au maintien d’un environnement de travail, d'études et de recherche sain et harmonieux propice à la réalisation individuelle et à la mobilisation collective.

 

Outils et ressources

Des outils et des ressources sont disponibles afin que chaque membre de la communauté universitaire puisse s’épanouir dans un milieu de vie empreint de civilité, de bonne conduite et de respect.

 


Les situations de harcèlement, de discrimination et de violences à caractère sexuel sont traitées par le Bureau d’intervention et de prévention en matière de harcèlement (BIPH). N’hésitez pas à consulter l'équipe du BIPH pour obtenir écoute, soutien, conseil et accompagnement.


 

POUR ALLER PLUS LOIN

Consultez les politiques et règlements mis en place pour maintenir un climat de travail, d’études et de recherche sain et empreint d’une culture de respect :