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Communication interpersonnelle : l'art de dire sainement ce que l'on pense

En virtuel 

Groupe 1 | 26 février 2026 | 9 h à 12 h | Liste d'attente 

On communique tous les jours… mais a-t-on bien appris à communiquer ? Quelles sont les règles d’une communication réussie? Comment dire ce que l’on souhaite en se respectant et en respectant l’autre?

Cette formation vous offre un éclairage sur les enjeux primordiaux et vous donne des astuces afin de vous exprimer clairement, et ce, tout en améliorant la qualité de vos relations.

Inscrivez-vous sur la liste d'attente ! 

À QUI S'ADRESSE CE PERFECTIONNEMENT

Ce perfectionnement collectif est offert aux membres du personnel suivant souhaitant désirant améliorer sa communication interpersonnelle.

Préalable : Aucun préalable requis.

  • tout membre du personnel de soutien régulier et au personnel de soutien à statut particulier ayant accumulé cent quatre-vingts (180) jours effectivement travaillés, ou engagé avec un contrat d'une durée prévue d'au moins six (6) mois;
  • toute personne professionnelle;
  • tous les membres du personnel administratif régulier.

 

DATE LIMITE POUR S'INSCRIRE

  • Groupe 1 | 12 février 2026 | 16 h 30

Un minimum de 11 personnes admissibles doivent être inscrites pour assurer la tenue de ce perfectionnement.

 

AU TERME DE LA FORMATION, VOUS SEREZ EN MESURE DE

  • Reconnaître les divers types de communication.
  • Explorer les aspects d’une conversation cruciale.
  • Comprendre « l’art de l’observation » et les limites du langage.

 

CONTENU

Le perfectionnement sera offert par l'entremise de bases théoriques auxquelles s’ajoutent des exemples concrets, des discussions et des partages d’expérience.

  • Les enjeux de la communication interpersonnelle en milieu de travail.
  • La communication non violente.
  • Les niveaux d’écoute.

 

RESSOURCES FOURNIES :

  • La documentation d’accompagnement sera remise aux participants.

 

FORMATRICE

photo de la formatrice Guylaine BeaudoinMadame Guylaine Beaudoin  est détentrice d’un baccalauréat spécialisé en communication publique et cumule près de 25 années d’expérience. Présidente de la firme Beaudoin relations publiques, elle est dotée d’une solide expertise en communication, en gestion de crise et en relations publiques, et est une figure connue du monde des communications.
Auparavant directrice des communications de l’UQTR, Guylaine est également expérimentée en communications institutionnelles et gouvernementales. Elle a été présidente de la Société des écrivains de la Mauricie et est également l’auteure du livre « Une
vie à sauver » et auteure participante au collectif « 40 ans des cégeps et après… ».

 

MODALITÉS

  • Durée totale de trois (3) heures.
  • Offert en virtuel.
  • Groupe composé d'un maximum de 20 personnes.

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