Centre d'aide à la rédaction en ligne (CAREL)

Vous êtes ici

Questions fréquentes

Voici quelques questions fréquemment posées par les étudiants et étudiantes
Questions Réponses
Combien coûte ce service? Ce service est offert gratuitement.
Combien de fois puis-je avoir recours au CAREL? Un même travail peut être soumis deux fois pour rétroaction. Au cours de la session, l'étudiant peut soumettre plusieurs différents travaux.
Quel délai dois-je prévoir avant de recevoir de la rétroaction?  48 heures. Le délai peut varier, car il dépend de la disponibilité du personnel et de la charge de travail.
Combien de pages puis-je soumettre au tuteur? Un maximum de 10 pages. Il n'est pas nécessaire que le travail soit terminé pour soumettre un texte.
Puis-je soumettre un travail de 2e ou de 3e cycle? Tout à fait
Quels formats de documents sont acceptés par le CAREL? .doc et .doc..x
Le personnel du CAREL va t-il corriger les erreurs grammaticales et de syntaxe dans les travaux? À l'occasion, oui, mais le personnel du CAREL offre prioritairement de la rétroaction et des ressources aux étudiant.es pour améliorer leurs travaux. 
Puis-je poser des questions à mon tuteur ou à matutrice assigné.e si je n'ai pas bien compris ses commentaires? Le CAREL a élaboré une méthode de rétroaction se voulant la plus claire possible. Si vous êtes absolument incapable de comprendre les commentaires, veuillez contacter le coordonnateur du CAREL à l'adresse danitsa.meunier@uqo.ca

 

Si les informations ci-dessus ne répondent pas à votre question, veuillez consulter la section question à un tuteur afin de recevoir une réponse personnalisée.