Approvisionnements
Mesures d'achat sur les places de marché
Dans le cadre de notre engagement à soutenir l’achat québécois et en conformité aux changements dans la Directive sur la gestion des contrats d’approvisionnement, de services et de travaux de construction (DGC) du Conseil du trésor, l’UQO applique de nouvelles mesures sur les achats effectués sur les places de marché en ligne lorsque l’entreprise qui opère cette place de marché n’a pas de point de vente au détail au Québec, comme Amazon.
Désormais, seul le personnel en approvisionnement du Service des finances, avec l'approbation préalable du Vice-recteur à l'administration et aux ressources (VRAR), sera autorisé à effectuer ces transactions. Aucun remboursement ne sera accordé pour un achat réalisé sur ces plateformes sans autorisation préalable, à compter du 4 mars 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre. À titre d’information, l’Université a acheté pour près de 85 000 $ dans la dernière année chez Amazon.
De plus, nous encourageons toutes les directions, services, départements, modules, ainsi que les professeur.e.s via leurs fonds de recherche à privilégier les fournisseurs québécois et canadiens.
Le personnel en approvisionnement du Service des finances accompagnera les responsables budgétaires qui en feront la demande afin de faciliter cette transition et d’assurer le respect des nouvelles directives.