Département des sciences naturelles

Vous êtes ici

FCI : Deux professeures de l’UQO reçoivent un appui pour leur projet

 

Deux professeures de l’UQO obtiennent un appui financier du Fonds des leaders John-R.-Evans de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), qui en a fait l’annonce le 29 août 2023.
 

Audrey Maheu, professeure au Département des sciences naturelles et à l’Institut des sciences de la forêt tempérée (ISFORT-UQO), reçoit une subvention de 124 975 $ pour un projet de recherche intitulé Approche par bassin versant expérimental pour étudier les services écosystémiques rendus par les milieux hydriques.

Sara Tremblay, professeure au Département de psychoéducation et de psychologie, obtient quant à elle une somme de 124 799 $ pour son projet intitulé High Precision Neurostimulation for the Treatment of Mental Health Disorders.

 

Les professeures Audrey Maheu, à gauche, et Sara Tremblay.


 

L’UQO félicite les professeures Maheu et Tremblay.

Dans l’ensemble du Canada, le FCI, via son Fonds des leaders John-R.-Evans, accorde plus de 113 millions $ pour appuyer le travail de centaines d’équipes de recherche.

Le Fonds John-R.-Evans permet notamment aux établissements d’acquérir l’infrastructure nécessaire pour que leurs meilleurs chercheurs puissent entreprendre des recherches d’avant-garde.


Voir le communiqué

La liste des projets de recherches des universités du Québec


La Fondation canadienne pour l'innovation (FCI)

La FCI est un organisme autonome créé par le gouvernement du Canada pour financer l'infrastructure de recherche. Le mandat de la FCI est de renforcer la capacité des universités, des collèges et des hôpitaux de recherche, de même que des établissements de recherche à but non lucratif du Canada de mener des projets de recherche et de développement technologique de calibre mondial qui produisent des retombées pour les Canadiens.

 

Le 30 août 2023