Fondation de l'UQO

Vous êtes ici

Dons majeurs, événements et nouveaux montants pour les bourses des étudiant.e.s de l’UQO : un bilan encourageant pour la Fondation de l’UQO

La Fondation de l’Université du Québec en Outaouais a tenu son assemblée générale annuelle le 25 octobre 2022.

Malgré la pandémie et l’incertitude économique qui ont marqué la dernière année financière, la Fondation de l’UQO a poursuivi ses efforts de sollicitation dans le cadre de sa campagne majeure Voir Grand Ensemble dont l’objectif a été fixé à 15 millions $.

À l’automne 2021, la Fondation a annoncé un engagement de 1.5 M $ de la Fondation Camille Villeneuve pour la modernisation des laboratoires en Sciences infirmières situés au Pavillon Alexandre-Taché. Ce don majeur permettra également de remettre des bourses d’admission en Sciences infirmières.

En date du 31 mai 2022, la Fondation enregistrait des dons et engagements de près de 5.7 M $ dans le cadre de sa campagne majeure.

La présidente sortante du CA de la Fondation, Madame Nathalie Brunette, s’est réjouie de l’appui offert à la communauté étudiante : « Fidèle à sa mission, en 2021-2022, la Fondation a versé 228 000 $ en bourses d’excellence et de persévérance à 175 étudiant.e.s en Outaouais et dans les Laurentides. La Fondation a en outre injecté une somme additionnelle de 50 000 $ en bourses et souhaite bonifier ce montant l’an prochain » a-t-elle précisé.

L’an dernier, la Fondation a été plus présente que jamais sur les réseaux sociaux et dans les médias ce qui a contribué à consolider son image de marque auprès de clientèles variées. Des efforts soutenus ont également permis à la Fondation de cultiver le lien d’appartenance avec les quelque 55 000 diplomé.e.s de l’UQO.

Lors du Conseil d’administration qui a suivi l’AGA, Mme Sylvie Therrien, Directrice taxes à la consommation, Amyot Gélinas, a été élue à la présidence du CA.

« Je suis ravie de cette nomination et je remercie sincèrement Nathalie Brunette pour son engagement et son implication au cours des dernières années. Il est très motivant d’accéder à la présidence du CA de la Fondation alors que la phase 2 de la campagne majeure pour le Campus de Saint-Jérôme est en préparation. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons procédé en février dernier à l’embauche de Chantale Germain à titre de conseillère au développement et relations avec les donateurs pour la région des Laurentides. »

Par ailleurs, lors de son conseil d’administration, Monsieur Pierre Fontaine, directeur de marchés locaux, Banque RBC, a été élu à la vice-présidence et Mme Kristen Moreau-Gauthiercheffe comptable, Groupe EMD-Batimo, au poste de trésorière.

Madame Ina Celac, conseillère principale en gestion de patrimoine chez Desjardins, a également joint les rangs de notre CA à titre d’administratrice.

 

Composition du conseil d’administration

Présidente :              Sylvie Therrien, directrice taxes à la consommation, Amyot Gélinas

Vice-président :       Pierre Fontaine, directeur de marchés locaux, RBC

Secrétaire :               Philippe Coderre, avocat, Coderre avocats

Trésorière :               Kristen Moreau-Gauthier, cheffe comptable, Groupe EMD-Batimo

 

Administrateurs et administratrices :

Valérie Brisson, coordonnatrice de stage, sc.infirmières, UQO, Saint-Jérôme

Ina Celac, conseillère principale en gestion de patrimoine, Desjardins

Marc-André Gervais, conseiller financier de l’entreprise, CCN

Alain Godmaire, vice-recteur à l’administration et aux ressources, UQO

Michel Lapointe, retraité

Jacques-André Lequin, délégué de l’association des retraité.e.s de l’UQO

Darlène Lozis, gestionnaire, AFPC

 

Pour plus d’informations : Rapport annuel 2021-2022