Infos et consignes - COVID-19

Services aux diplômé.e.s

Vous êtes ici

Pleins feux sur la Grande campagne des diplômé.e.s de la Fondation de l’UQO

Ayant comme mission de participer activement au développement de l’UQO, de l’Outaouais et des Laurentides, en mobilisant les communautés interne et externe, en appuyant les étudiant.e.s et en établissant des relations durables avec les diplômé.e.s, la Fondation de l’UQO (FUQO) lance sa grande campagne des diplômé.e.s dont l’objectif est d’amasser des fonds dans le cadre de sa campagne majeure « Voir Grand Ensemble ».

Lors de cette campagne, les quelque 20 000 diplômé.e.s des cohortes 2010 à 2022 seront invités à donner généreusement en appui à leur programme d’étude, au programme de bourses ou encore à l’une des grandes cibles d’investissements de la Fondation de l’UQO. Les appels téléphoniques effectués dans le cadre de cette campagne permettront non seulement de solliciter un don, mais aussi de mettre à jour les coordonnées des diplômé.e.s.

« La Fondation de l’UQO a pris le relais de l’Association des diplômés et des diplômées de l’UQO en 2020 pour offrir une panoplie de services aux finissant.e.s et diplômé.e.s. Avec sa coordonnatrice aux Services aux diplômé.e.s, Milena Casas Tovar, elle offre les séances photos de finissant.e.s, des économies via des entreprises partenaires, des activités sociales et une boutique de produits pour afficher diplômes, photos et bien plus. Les services sont en développement et nous comptons profiter de la campagne pour tisser des liens avec les diplômé.e.s et les convier à de grandes activités de retrouvailles », explique André Larocque, Directeur général de la FUQO.

En plus de la sollicitation téléphonique pour les cohortes 2010 à 2022, la Fondation met en place une sollicitation personnalisée grâce à des ambassadeurs diplômé.e.s pour les cohortes de 1980 à 2010. Le premier ambassadeur « super-diplômé » est Pierre Samson, récipiendaire du prix Grand diplômé volet carrière 2019 du Grand rendez-vous de l’UQO, homme d’affaires gatinois et ambassadeur du cabinet de la campagne majeure de la FUQO.

« Si chaque diplômé de l’UQO donnait 100 $ à cette campagne, imaginez l’impact que cela pourrait avoir dans la vie des étudiants, la relève de demain! Plus de 200 000 $ pourraient réduire le fardeau financier des étudiants! C’est non négligeable! », déclare Pierre Samson.

Pierre Samson détient quatre diplômes de l’UQO.  Il compte 35 ans d’expérience en prestation de services de vérification intégrée, d'évaluation de programmes, de consultation générale et de comptabilité dans les secteurs public et privé. Après avoir œuvré pendant 10 ans au sein de la fonction publique fédérale, ce diplômé de première génération a fondé le cabinet de conseils Samson & Associés, une compagnie d’experts-conseils qui se spécialise en méthodes de gestion éprouvées et innovantes avec une équipe de plus de 75 consultants.

La FUQO remercie les diplômé.e.s qui accueilleront généreusement les appels de sollicitation et les invite à considérer leur alma mater dans leur appui philanthropique.

 

Découvrez les Services aux diplômé.e.s : https://uqo.ca/diplomes

Tous les détails sur la campagne : https://uqo.ca/diplomes/la-grande-campagne-diplomes-luqo